Accessoires
L’enceinte HomePod ne se vendrait pas aussi bien qu’espéré par Apple
HomePod disponible depuis début février aux États-Unis et dans certains autres
pays comme l’Angleterre devrait arriver ce printemps en France.
Malheureusement, il semblerait que le dernier nouveau produit d’Apple ne
rencontre pas le succès espéré.
En effet, d’après un nouveau rapport publié par le journaliste Mark Gurman
de Bloomberg, suite aux premiers chiffres de ventes, la firme à la pomme aurait
revu ses prévisions de vente à la baisse et réduit le
nombre de commandes auprès de ses fournisseurs.
Selon les sources de Gurman, à la fin mars, Apple aurait décidé de revoir
ses prévisions de vente à la baisse et aurait par la même occasion réduit les
commandes de HomePod auprès de Inventec Corp, son principal fournisseur pour
l’enceinte connectée.
Des données partagées par la firme Slice Intelligence avec Bloomberg,
montrent que l’enceinte HomePod a très bien démarré avec un grand nombre de
précommandes, qui représentait 1/3 des ventes d’enceintes connectées aux US en
janvier.
Cependant ces chiffres sont très vite retombés, quand l’enceinte est devenue
officiellement disponible à la vente dans les magasins pour représenter
désormais seulement 4 % des ventes sur le marché des enceintes
connectées aux US.
Toujours d’après le rapport de Bloomberg, Apple aurait un stock de HomePod
qui ne cesse de grossir dans ses différentes boutiques, avec certains Apple
Store qui vendraient moins de 10 enceintes HomePod par
jour.
Bien évidemment, il est trop tôt pour dire que le HomePod est un échec, car
Apple peut améliorer ce produit de différentes façons, par exemple en
travaillant sur son assistant vocal Siri, une composante de l’enceinte qui est
en retard par rapport à la concurrence.
Prévoyez-vous de prendre une enceinte HomePod quand elle sera disponible en
France ? Ou avez-vous prévu d’attendre un peu ?