Accessoires
Le nouveau design de l’iPhone, une manne pour les fabricants d’accessoires
nouveau design. Avec déjà au moins 20 millions d’unités
vendues, cela fait autant au moins de machines à équiper de coques
et autres accessoires. Résultats, les fabricants se frottent les mains
et les ventes s’envolent.
NPD Group a réussi à évaluer le montant généré par les ventes
d’accessoires depuis la sortie de l’iPhone 6 et montre qu’elles
s’élèvent à pas moins de 249 millions de dollars soit 43 % de
mieux que deux semaines auparavant :
Pour mesurer l’importance de ces chiffres, je vous propose de revenir un an
en arrière lorsque l’iPhone 5s et 5c ont pointé le bout de leur nez. À cette
période les ventes d’accessoires ont généré 195 millions de dollars soit une
augmentation de 17 % par rapport aux deux semaines précédentes.
Lorsque l’on parle d’accessoires, c’est ici essentiellement de coque
de protection dont il s’agit. Même si l’iPhone 6 n’a été
officiellement dévoilé que début septembre, ses dimensions précises étaient
connues depuis plusieurs mois. Les fabricants d’accessoires et plus
particulièrement de coques ont donc eu le temps de préparer le lancement.
Résultat, comme on a pu le constater chez Spigen, l’offre était déjà
relativement importante à peine les nouvelles machines sur le marché.
Selon NPD, les revenus générés par les coques ont bondi de 78 % après le
lancement de l’iPhone 6. Les protections d’écran affichent même une
augmentation de 120 %
Et vous, avez-vous déjà fait votre choix pour protéger votre iPhone ?
Si oui, quel modèle a trouvé grâce à vos yeux ? Et si ce n’est pas encore
fait, n’oubliez pas notre
jeu !
À lire aussi :
- Guide
pratique : quel type de protection choisir pour votre iPhone, iPod Touch
flambant neuf ? - Tests
des différentes coques iPhone 6 de la gamme "Armor" de chez Spigen
Test des coques pour iPhone 6 Spigen : Ultra Hybrid et Slimfit
Alu- Test des coques
iPhone 6 Spigen Capsule, Thin Fit, Neo hybrid et bumpers