iPhone

Il vend son iPhone au prix d’une Tesla

L’iPhone de 2007 : un investissement sur le long terme.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Jonas Vandermeiren

Le tout premier iPhone d’Apple sorti en 2007 a révolutionné le marché du téléphone mobile. Même si certaines de ses fonctionnalités nous paraissent basiques aujourd’hui, pour l’époque, elles étaient novatrices. La machine n’a donc pas manqué de séduire. Et ça continue aujourd’hui !

Une vente aux enchères acharnée

Le 16 octobre dernier se terminait une vente aux enchères proposée par la société américaine LCG. Lors de l’évènement, quelques rebondissements de dernière minute ont permis d’établir un nouveau record. Le premier lot mis en vente était un iPhone de première génération fourni dans son emballage d’origine, scellé. Il a été vendu pour près de 40 000 euros. Pourtant, le début des enchères ne laissait pas imaginer un tel tarif final. En effet, deux jours avant la fermeture des mises, l’iPhone en question atteignait seulement les 10 000 dollars, avec 28 participants au compteur. Le prix a en fait triplé en moins de deux heures, dans une sorte de sprint final.

© LCG Auctions

Il est néanmoins important de noter que cette somme importante est due à l’état impeccable du produit. Déjà, il n’a pas été touché depuis son achat en 2007. De plus, il est rare qu’un objet ne soit pas étiqueté par le code universel des produits (UPC), ce qui justifie d’autant plus sa valeur actuelle.

Les produits Apple, très prisés des collectionneurs

LCG n’était pas à son premier coup d’essai en matière d’objets Apple vendus aux enchères. En août dernier, des fans de la Pomme s’étaient déjà battus pour acquérir des produits iconiques : un iPhone et un iPod de première génération avec une capacité de 5 Go chacun. Ceux-ci s’étaient respectivement vendus à 36 000 et 25 400 €.

On est encore loin cependant des tarifs que peuvent attendre certains Mac dans le cadre de ces ventes aux enchères. Il y a quelques mois, on apprenait la vente d’un prototype d’Apple-1 pour près de 677 000 dollars… Et un Macintosh SE pourrait bientôt se vendre pour plus de 300 000 dollars.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile