Mac
Pour utiliser un support VESA avec votre iMac M1, choisissez le bon
Le nouvel ordinateur est compatible avec la plupart des installations murales.
Avec son processeur Apple silicon, un écran plat de la couleur de votre choix et un clavier sans fil intégrant Touch ID, le nouvel iMac est clairement ce qui se fait de mieux en termes d’ordinateur tout-en-un. Sa dalle propose ainsi une imposante diagonale de vingt-quatre pouces, parfaite pour créer des visuels ou profiter d’un long-métrage.
De par son gabarit, on peut donc l’utiliser comme un véritable téléviseur. Pour ce faire, certains disposent déjà chez eux d’un support mural VESA. Si c’est votre cas, alors il faudra penser à opter pour le bon iMac si vous souhaitez en faire l’acquisition. Car plusieurs éditions seront vendues lors des précommandes, prévues pour le 30 avril prochain. Il ne faudrait donc pas se retrouver avec un iMac dont le pied risque de compromettre une installation maison.
Comment bien choisir son iMac M1 pour aller avec un support VESA ?
Si vous avez déjà investi dans un support mural VESA auparavant et que vous êtes sur le point de sélectionner votre nouvel iMac, il faut suivre ce lien précis. Il redirige en effet vers la version de l’iMac M1 sans le pied en aluminium conçu par Apple. Mais ce n’est pas tout, puisqu’en plus Cupertino y a ajouté un adaptateur -gratuit- justement pour s’assurer de la compatibilité avec le standard VESA.
Pour rappel, l’iMac dévoilé à l’occasion du premier keynote de l’année est vendu dès 1 449 euros en France. Pour ce prix, les utilisateurs profiteront de 256 Go de stockage et d’un CPU huit cœurs couplé à 8 Go de mémoire vive. Sept coloris sont disponibles au total :
- bleu
- vert
- rose
- argent
- jaune
- orange
- mauve
Bon à savoir : les trois dernières teintes de cette liste ne concernent que les iMac les plus chers. Ceux-ci coûtent en revanche 1 669 euros, au moins.