iPhone
Utiliser son iPhone sans coque pourrait le faire changer de couleur
Apple assure que la couleur de l’iPhone 15 Pro peut changer dans le temps, surtout si vous n’utilisez pas de coque de protection.
Apple a annoncé l’iPhone 15 Pro la semaine dernière. Il est disponible à compter d’aujourd’hui en magasin dans plus de 40 pays. Cette journée devrait donc être marquée par des ventes records pour Apple, l’iPhone 15 Pro et le Pro Max ayant été très demandé sur le site internet de la pomme lors des précommandes.
Afin d’aider les nouveaux utilisateurs à s’en sortir avec leur iPhone, Apple vient de mettre à jour son document d’assistance. MacRumors a repéré au cœur de ce dernier qu’Apple préconisait l’utilisation d’une coque ou d’un étui de protection pour le téléphone.
Bien que l’iPhone 15 Pro ait le droit à un châssis en titane, ce dernier n’est pas incassable. Mais selon Apple il y aurait une autre raison derrière l’utilisation d’une coque ou d’un étui. Dans son document d’assistance, la marque à la pomme a en effet évoqué un possible « changement de couleur » pour l’iPhone 15 Pro si ce dernier est utilisé trop longtemps sans coque de protection.
Retrouvez notre sélection des meilleures coques pour iPhone
L’iPhone 15 Pro est un vrai caméléon
Selon le document d’assistance d’Apple, « l’huile de la peau peut temporairement modifier la couleur de la bande extérieure ». C’est ainsi que la firme de Cupertino justifie un possible changement de couleur sur les iPhone 15 pro et pro Max. Cette annonce faite par Apple confirme également les craintes de plusieurs testeurs.
Si les doigts et les mains peuvent interférer sur la couleur de l’iPhone 15 Pro ou du Pro Max, alors les deux téléphones et leur châssis en titane sont des vrais aimants à traces de doigts. Apple a historiquement eu beaucoup de mal avec ce problème des traces laissées par l’utilisation, le souci ne semble toujours pas régler avec l’iPhone 15 Pro.