Applications

Qui utilise Apple Pay en magasin ? Le service serait peu populaire

Une étude tend à prouver que presque personne ne ferait confiance au système de paiement d’Apple.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Nathan Dumlao

Surprise : selon un récent sondage de PYMNTS, seuls 6% des utilisateurs d’iPhone feraient appel à sa fonctionnalité pour régler leurs achats par NFC. Un chiffre obtenu en se basant certes sur un échantillon de 3 671 Américains, mais qui ne prendrait même pas en compte ceux qui n’ont numérisé aucune carte bancaire dans Apple Wallet. Probablement un coup dur pour son éditeur, qui ne cesse pourtant d’en faire la promotion depuis près de six ans maintenant.

Pire : l’adoption serait en fait moindre qu’après le lancement de Pay, avec un record autour de 6,9% en 2017. Difficile de comprendre pourquoi, néanmoins les multiples scandales liés à la confidentialité des données personnelles qui transitent par nos mobiles y sont peut-être pour quelque chose – même si Cupertino semble résolument se positionner en faveur de la sécurité.

Utilisez-vous Apple Pay ?

Souvent 77,65 %
De temps en temps 10,03 %
Jamais 7,42 %
Rarement 2,71 %
J'ai essayé une ou deux fois 2,20 %

1955 votes · fin dans 3 ans

La concurrence pourrait bientôt arriver

D’après l’Australie, ne proposer qu’Apple Pay comme plateforme pour les transactions serait d’ailleurs une sérieuse erreur à rectifier. Les autorités locales estiment en effet qu’iOS devrait s’ouvrir à la compétition, ce qui lui permettrait alors -potentiellement- de voir débarquer des alternatives telles que Google Pay ou Samsung Pay. Avec, au final, davantage de choix pour le consommateur mais aussi pour les commerçants.

Néanmoins, d’autres statistiques compilées dans les recherches de PYMNTS montrent qu’Apple Pay reste la solution la plus populaire du marché avec à ce jour pas moins de 45,5% de parts de marché, en forte hausse sur un an (+17,2 points). Deuxième, PayPal ne convaincrait pas le quart des interrogés, loin devant Alphabet et ses timides 10,3%.

Et vous ?

C’est l’occasion de vous demander votre avis : quelle solution de paiement privilégiez-vous au quotidien ? Et surtout, à quelle fréquence l’utilisez-vous ? En France, les usages sont parfois très différents des États-Unis. Qui plus est, les banques ne disposent pas des mêmes règles et sont relativement lentes dès lors qu’il s’agit de mettre en place une innovation pourtant reine en Asie et de l’autre côté de l’Atlantique.

Pour savoir si votre fournisseur est compatible avec Apple Pay, vous pouvez vous référer à notre liste dédiée. Mise à jour régulièrement, celle-ci a récemment accueilli un nouveau membre : l’établissement en ligne Monabanq.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
38 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile