iPhone
Un tiers des utilisateurs actuels de l’iPhone prêts à investir dans le prochain ?
Un cabinet d’analystes réputés a toute confiance en Apple pour réussir le lancement de sa prochaine gamme et gagner encore en croissance.
Comme souvent, Wedbush publie ses prédictions à propos des futurs produits technologiques avec un fort impact supposé sur le marché. Cette fois-ci, il s’agit évidemment du nouveau smartphone haut de gamme sous iOS, que beaucoup attendent avec une encoche plus petite ou encore un capteur LiDAR à l’arrière comme avec l’iPad Pro (2020). Cette solution permet de meilleures applications en réalité virtuelle, grâce au système ToF (Time of Flight pour temps de vol) et peut aussi améliorer l’algorithme du mode portrait.
Si les informations de l’investisseur ne sont pas inédites, elles pèsent toutefois d’un certain poids dans la balance du secteur mobile puisque le premier est réputé pour jouer sur les thèses de nombreux actionnaires. On y apprend notamment que, sur les 950 millions d’iPhone en circulation pour le moment, près de 350 millions seraient voués à être remplacés par un modèle de la famille à venir. Compatible 5G, celle-ci accueillerait jusqu’à cinq déclinaisons différentes, avec une édition sous la barre symbolique des 1 000 euros en Europe.
Date de sortie et spécificités
Selon l’un des cadres de la société de New York, Daniel Ives, c’est finalement septembre qui signerait l’arrivée des iPhone 12 alors que jusque là beaucoup tablaient sur le mois suivant. L’homme précise aussi que sans port jack ni écouteurs filaires, les AirPods en profiteraient pour atteindre 85 millions d’unités écoulées, contre vingt de moins l’an dernier. Un score très prometteur qui devrait continuer à faire de l’ombre aux autres références du secteur comme les Sony WF-1000XM3.
Enfin, en ce qui concerne la Worldwide Developer Conference du 22 juin (à dix-neuf heures en France), elle verrait l’arrivée d’iOS 14, l’annonce d’ordinateurs Mac avec processeur propriétaire architecturé ARM à la place de puces Intel et peut-être quelques détails à propos des Apple Glass. Ce dernier indice reste toutefois à considérer avec davantage de précautions, étant donné que les rumeurs à son sujet se contredisent particulièrement.