iPhone

Un utilisateur Android sur deux veut passer à iOS par sécurité

L’interface est également jugée plus intuitive par beaucoup, ce qui se vérifie avec les retours des internautes.

Il y a

le

Par

© Jason Blackeye

Beyond Identity, société américaine spécialisée dans les logiciels d’authentification, vient de publier un nouveau sondage où l’on en apprend plus sur les attentes des utilisateurs Android. Ils seraient ainsi pas moins de 49% à penser à quitter l’écosystème de Google pour choisir celui de l’iPhone, mobile emblématique d’Apple qui se dotera d’une nouvelle édition cet automne.

Il faut dire que la protection des données est le fer de lance de bon nombre d’opérations de communication de la firme à la pomme, mettant régulièrement en avant parfois la puce T2 (quoique faillible), d’autres fois le chiffrement de bout en bout de Messages ou encore le blocage du suivi inter-applications. Autant d’arguments de vente qui touchent directement un public au fait des dernières actualités mêlant failles de sécurité, piratages à grande échelle et cyberespionnage.

Quelles solutions rassurent le plus ?

Si l’on compare le Trousseau iCloud avec le gestionnaire de mots de passe de Google, on constate ainsi que 20% font vraiment confiance au premier contre 13% seulement pour le second. On note aussi que 6% des sondés ne se sentent pas du tout en sécurité avec la fonctionnalité d’iOS, contre 8% pour celle d’Alphabet.

Côté stockage, des différences existent aussi : iCloud est vu d’un très bon œil par 27% des interrogés, contre 22% pour Google Drive. Les deux plateformes proposent des abonnements payants : comptez 0,99 euro par mois pour 50 Go sur iCloud, contre 1,99 euro par mois pour 100 To chez Mountain View. Des offres annuelles sont aussi disponibles pour économiser, avec par exemple 19,99 euros par an pour 100 Go sur Google Drive.

Bien se défendre contre les attaques

L’étude de Beyond Identity montre aussi que l’iPhone 13 Pro Max est considéré plus sûr que le Samsung Galaxy S22 Ultra, malgré la technologie Knox qui protège ce dernier. Il suffit pourtant de quelques habitudes simples pour ne pas mettre en danger ses informations privées, sur Android comme sur iOS :

Laquelle de ces méthodes avez-vous mise en place sur votre iPhone ?

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile