iPhone

En usine, les tout premiers iPhone 14 seraient tout proches

Le rendez-vous sera probablement fixé à septembre pour pouvoir les découvrir.

Il y a

le

Par

© Konstantin Milenin

Selon le média asiatique UDN, Apple aurait déjà donné le feu vert pour que soit assemblée une série limitée d’iPhone 14 dont le but est de tester les appareils en conditions réelles avant de lancer une production de plus grande ampleur. En fonction des retours obtenus sur ces produits, le constructeur saura en effet s’il est encore nécessaire d’améliorer son mobile ou s’il est bien adapté à la commercialisation.

Plusieurs sous-traitants sont à ce jour en charge de cette tâche. Parmi eux, Luxshare qui bien que scrutée de près par les investisseurs n’aurait finalement pas réussi à signer de contrat pour les iPhone 14 Pro. Leur nom est bien sûr encore au stade de l’hypothèse, mais plusieurs données techniques les concernant ont fuité comme la taille des écrans ou encore l’arrivée d’une lentille périscopique au dos.

Pas de changement en tête des fournisseurs

Toujours d’après la même source, Foxconn resterait ainsi le prestataire principal chargé d’assembler les iPhone 14 Pro. La société a pourtant vivement été critiquée ces derniers mois, notamment lorsque des journalistes avaient fait la lumière sur des conditions de travail déplorables pour certains ouvriers du groupe en Inde.

L’iPhone 14 Pro Max, notamment, serait fabriqué exclusivement par Hon Hai. Il devrait s’agir du modèle le plus cher, avec un grand écran de 6,7 pouces, un triple appareil photo au dos avec LiDAR et la technologie ProMotion avec taux de rafraîchissement à 120 Hz.

Sortie cet automne ?

Habituellement, Apple a pour habitude de dévoiler ses nouveaux iPhone haut de gamme vers la fin du troisième trimestre chaque année. Un keynote est alors organisé dans la région de la baie de San Francisco pour l’occasion, mais ces derniers temps sa diffusion en ligne ne s’est pas accompagnée de spectateurs physiques à cause de la pandémie de coronavirus. On ne sait d’ailleurs pas si la situation va se reproduire ou non en 2022.

Les iPhone 14 pourraient d’ici là être accompagnés d’un casque de réalité virtuelle, des AirPods Pro de deuxième génération et aussi d’ordinateurs portables avec puces propriétaires.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile