Actualités
Au pays où Apple est roi, le nombre d’iPhone augmente plus doucement
L’institut de recherche américain CIRP (pour Consumer Intelligence Research Partners) publie régulièrement des statistiques sur l’état du marché des smartphones, et des études sur les ventes des nouveaux iPhone.
CIRP vient de publier de nouvelles données, sur la base installée d’iPhone aux États-Unis, pour le premier trimestre de 2019. Il est observé un ralentissement du nombre de nouveaux utilisateurs d’iPhone, par rapport aux années précédentes.
Selon les chiffres de CIRP, la base installée d’iPhone aux US est passée de 189 millions fin décembre 2018 à 193 millions d’iPhone à la fin du mois de mars dernier. Il s’agit d’une faible croissance de 2 % par rapport au trimestre précédent, et de 12 % par rapport à l’année précédente.
Comparativement l’année dernière à la même période, cette augmentation était de 4 % d’un trimestre à l’autre, et de 19 % d’une année à l’autre.
Il apparait donc que la base installée d’iPhone actifs aux US continue de croitre, mais à un rythme plus lent. Cela est probablement attribuable au fait qu’il s’agit d’un marché qui est arrivé à maturation. D’où le besoin pour Apple de développer les ventes d’iPhone sur d’autres marchés à fort potentiel, comme l’Inde.
Pour ses estimations, CIRP s’appuie sur des chiffres de ventes d’environ 39 millions d’iPhone au cours du premier trimestre de 2019.
Apple ne partage pas les chiffres de sa base d’utilisateurs pour chaque pays, la firme rapporte toutefois un chiffre de 1,4 milliard d’appareils actifs dans le monde, dont plus de 900 millions sont des iPhone.