Actualités

Elon Musk a créé x.com en 1999

Adieu Twitter ! Cette fois-ci, c’est la bonne !

Il y a

le

© X / Elon Musk x iPhon.fr

En avril 2022, le conseil d’administration de Twitter a validé une offre de rachat, d’un montant de 44 milliards de dollars. Elle a été émise par le créateur de PayPal et patron de Tesla, Elon Musk, qui est depuis propriétaire du réseau social.

Peu de temps après avoir acquis l’oiseau bleu, Elon Musk a annoncé qu’il envisageait une refonte totale de Twitter, avec non seulement un changement de design, mais aussi de nom. L’oiseau bleu a laissé place à un X plus terne et moins convivial, qui ferait même selon certains penser à un nom de site pour adulte.

Twitter.com devient x.com

Même si officiellement, le réseau social a déjà changé de nom depuis l’été 2023, ce n’était pas le cas de l’adresse de base du site (URL). Il y a quelques jours à peine, twitter.com était encore l’adresse principale, mais dorénavant, elle devient x.com. L’adresse twitter.com reste pour le moment toujours fonctionnelle, mais on ne sait pas jusqu’à quand.

L’ambition du rachat de Twitter par Elon Musk visait à offrir une liberté d’expression totale aux utilisateurs, en refusant toute pression extérieure ayant pour but de censurer les utilisateurs. Les débuts ont été compliqués, notamment à cause du départ de plusieurs gros annonceurs de la plateforme, dont Apple et Disney.

Elon Musk a créé x.com en 1999

Le beau branding de Twitter n’a pas été balayé d’un revers de la main pour rien. Elon Musk affectionne particulièrement l’appellation X, et ce depuis plusieurs décénies. La plupart des gens connaissent le projet Space X de Musk, qui a été lancé en 2022, mais ils ignorent que le milliardaire avait déjà créé x.com, en 1999.

Bien sûr, le projet initial n’avait à l’époque rien à voir avec le site actuel, puisqu’il s’agissait d’une banque en ligne innovante. Bien que x.com n’était pas la première au monde, elle a joué un rôle pionnier dans l’évolution du secteur.

Par la suite, x.com a fusionné avec Confinity, et cette fusion a donné naissance à PayPal, qui est devenu le succès international que nous connaissons.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile