Actualités

Unicode prépare une trentaine de nouveaux emojis (destination iOS)

Découvrez quels seraient les heureux gagnants de la sélection 2022.

Il y a

le

Par

© Emojipedia

Chaque année, le consortium Unicode dévoile plusieurs émoticônes inédites que les éditeurs intègrent ensuite dans la table de caractères de leurs appareils. Les iPhone, utilisés par plus d’un milliard de personnes autour du globe si l’on en croit les chiffres officiels d’Apple, sont ainsi parmi les prochains à recevoir la quinzième mise à jour majeure de ces images désormais indispensables aussi bien dans Messages que Slack ou Telegram.

Parmi les nouveautés qui devraient débarquer dans les prochains mois, on retrouve le très demandé coeur de couleur rose qui viendra rejoindre l’orange, le jaune, le vert, le bleu, le violet, le marron, le noir et le rouge. Pour rappel, ce dernier compte parmi les emojis les plus utilisés au monde aux côtés du visage pleurant de rire, de la flamme, des étincelles et des mains jointes privilégiées pour remercier son interlocuteur.

Des combinaisons à imaginer

Les nouveaux emojis de 2022 ne proposent étonnamment aucun nouveau personnage, mais se focalisent plutôt sur les animaux et les objets. Parmi eux, on retrouve l’élan, qui devrait ravir les habitants du Canada, mais aussi l’âne (pour le parti démocrate aux USA), un oiseau noir, une oie et une méduse. Les rêveurs pourront aussi envoyer une aile, ou l’assembler avec une deuxième pour donner vie à d’autres idées.

Unicode propose d’ailleurs en plus une main à la verticale, en six couleurs de peau différentes et dans les deux sens. Il suffit donc d’en apposer une contre l’autre pour créer un high five, sans compter toutes les combinaisons possibles avec les autres emojis faisant apparaître des doigts. Pratique pour la langue des signes.

Date de sortie potentielle

Pour le reste des emojis en route, on retrouve le coeur gris, une déclinaison en bleu clair, un visage secoué, une fleur de jacinthe, du gingembre (très bon pour la santé soit dit en passant), une cosse de pois, un éventail, un peigne, des maracas ainsi qu’une flûte.

Les cadres d’Unicode eux-mêmes n’ont pas encore communiqué quand ces changements seront de sortie ; il doivent d’ailleurs être validés définitivement car il ne s’agit pour le moment que d’une version brouillon et de vues d’artiste. Lorsque le tout sera confirmé, ce sera ensuite aux développeurs de mettre à jour leurs plateformes en conséquence. Emojipedia estime qu’Apple et Twitter seront à la page entre janvier et octobre l’an prochain.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile