Apple Watch
Une voiture fauche un homme de 82 ans, son Apple Watch prévient les secours
« Cela m’a peut-être sauvé la vie ».
Le 19 janvier 2024 a marqué un tournant dans la vie de Tony Jauncy, un britannique âgé de 82 ans. Alors qu’il rejoignait sa voiture après avoir effectué quelques courses, l’homme, qui est trois fois grand-père, et deux fois arrière-grand-père, s’est fait faucher par une voiture en traversant la route.
Sa montre prévient les secours
Directement après la collision, le conducteur qui a fauché Tony est allé le secourir, pendant que la montre du senior, qu’il avait reçue en cadeau, était déjà en train d’alerter les secours. Au Royaume-Uni, le numéro à composer dans ce genre de situation est par ailleurs le 999.
La police et les secours sont rapidement arrivés sur place et ont pris en charge Tony, l’ont placé à bord d’une ambulance, puis l’ont emmené à l’hôpital. Une fois sur place, et après avoir constaté la gravité des blessures du vétéran, les médecins ont préféré le garder pendant une semaine. L’homme a subi « une fracture de la clavicule, des côtes fêlées et de graves contusions à la jambe droite. »
« Cela m’a peut-être sauvé la vie »
Une fois de retour chez lui, et partiellement rétabli, l’homme raconte son accident :
La dernière chose que j’ai vue était le pare-chocs d’une voiture devant moi. — J’étais allongé sur la route, je ne pouvais pas bouger. — Je voudrais également souligner ma montre Apple. — Elle a détecté une chute et m’a demandé si je voulais appeler les secours. — Je pouvais annuler la demande en appuyant sur un bouton sur le côté du téléphone, mais je l’ai laissé et le téléphone a appelé le 999.
Selon Tony, la zone où il a été victime de la collision n’est pas sûre. « Ce rond-point est très dangereux, ça l’a toujours été. Le conducteur a coupé le virage et ne m’a pas vu. — Cela aurait facilement pu être un accident mortel, surtout s’il y avait eu un enfant impliqué. »
Pour se faire une idée du déroulement de l’accident, la vidéo est disponible ici.
Voir aussi :
- Crise cardiaque, marathon, Apple : l’incroyable histoire de Billy Smith
- Sauvée grâce à l’Apple WatcH, elle remercie Tim Cook par mail, et il répond