Actualités

Une refonte de l’App Store en projet, mises en avant payantes envisagées ?

Il y a

le

Il
arrive souvent qu’un utilisateur qui tape le nom exact d’une app dans le moteur
de recherche de l’App Store ait des difficultés à la trouver, soit par une
absence de résultats, soit par une position très lointaine dans la liste
affichée en réponse à la requête. Ce moteur de recherche de l’App Store est
encore loin d’être parfait, Apple en est conscient et travaille à améliorer le
magasin pour les développeurs et les utilisateurs.

D’après un nouveau rapport du site américain Bloomberg, la firme à la pomme
aurait mis en place une équipe de 100 personnes qui travailleraient à
améliorer l’App Store
avec un focus sur la recherche des apps.

L’équipe en charge de ce travail comporterait des ingénieurs provenant du
réseau pub maison, iAd, dont Apple va cesser
l’activité le 30 juin prochain
, car celui-ci n’avait rencontré le succès
escompté. L’équipe serait dirigée par Todd Teresi, l’ancien responsable d’iAd
chez Apple.

Outre une amélioration de l’algorithme de recherche et
d’autres modifications, une des voies qu’Apple envisagerait pour améliorer la
recherche des apps dans l’App Store serait une fonctionnalité de
recherche payante, un peu comme les résultats sponsorisés dans
le moteur de recherche de Google.

Cet effort et volonté de la part d’Apple d’améliorer sa boutique d’apps fait
suite à un changement de direction à la tête des Apple Store fin de l’année
dernière, Phil Schiller remplaçait Eddy Cue.

Phil Schiller avait d’ailleurs laissé entendre sur son compte Twitter des
améliorations à venir pour l’App Store, dont certaines sont déjà actives comme
du contenu éditorial mis à jour plus régulièrement.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile