Mac

Une puce “M2” pour Mac Pro et iMac fin 2021 ?

La puce M2 pourrait faire son arrivée à la fin 2021. Elle serait réservée aux Mac Pro et aux iMac dans un premier temps.

Il y a

le

© Apple

Alors que les performances de la toute première puce d’Apple, M1, ont surpris l’ensemble de la planète des nouvelles technologies, la marque à la pomme ne semble pas vouloir s’arrêter en aussi bon chemin. En effet, la firme de Cupertino serait déjà en train de prévoir l’avenir, avec la sortie, au cours du second semestre de 2021, d’une nouvelle puce « Made in Apple », baptisée pour le moment « M2 ».

Des informations qui ont déjà quitté la Californie, le projet serait pour le moment nommé « Jade » et ce nouveau processeur viendrait accompagner les nouvelles versions d’iMac et de Mac Pro, qui restent encore les seules machines avec un processeur Intel à dépasser les performances du MacBook Pro M1 de 13 pouces.

Avec cette sortie donc, les puces M2 (même si le nom reste à confirmer) seraient les plus puissantes sur l’ensemble de la gamme d’Apple. Aujourd’hui déjà, la puce M1 présente de meilleurs résultats monocoeurs que ces concurrentes chez Intel, mais ces dernières peuvent en avoir jusqu’à 28, dans les configurations les plus poussées, ce qui ne laisse aucune chance aux huit cœurs de la puce M1.

Une puce « M2 » à 12 cœurs ?

La nouvelle génération de puce Apple Silicon pourrait donc, battre sans contestation possible, les performances des processeurs Intel. Pour cela, elle serait équipée de 12 cœurs au lieu des 8 habituels.

Un rapport de Bloomberg allait déjà en ce sens au début de cette année 2020. Il annonçait qu’Apple était déjà en train de travailler sur une puce Apple Silicon avec 12 cœurs, ce qui laissait penser que la marque à la pomme allait laisser le choix de la composition de sa puce à l’acheteur, avec plusieurs versions face à lui (ici 8 ou 12 cœurs). Une hypothèse qui semble se confirmer avec l’arrivée probable de cette nouvelle puce “M2” en 2021.

Mais selon le célèbre Ming-Chi Kuo, la firme de Cupertino serait encore plus pressée que ça, et elle voudrait proposer un iMac de 24 pouces redessiné avec la technologie Apple Silicon. Reste à savoir si ce nouvel ordinateur aura une puce M2 ou si, à l’image de ce qui a été fait avec les MacBook Air cette année, une version avec l’ancien processeur sortira au printemps (dans le cas des MacBook Air, c’était un processeur Intel). Et une nouvelle version sortira 6 mois plus tard avec un nouveau processeur, (M1 pour les MacBook Air) et M2 pour les iMac, à la fin de l’année prochaine ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile