Actualités
Une option sans pub pour l’Apple iTV ?
Apple compte bien frapper sur tous les fronts pour diversifier son offre de
services.
Après le service de streaming musical iTunes Radio présenté
lors de la Conférence Apple WWDC 2013 dont vous pouvez
retrouver le résumé dans
cet article, c’est la future télévision connectée d’Apple iTV qui fait parler d’elle aujourd’hui.
En effet, si l’on en croit Jessica Lessin du Wall Street Journal, la future
télévision d’Apple pourrait inclure une offre sans publicité.
Si bien-sûr les chaînes diffuseront leurs publicités, un utilisateur
pourrait les supprimer contre un abonnement contracté auprès
d’Apple.
Les fonds récoltés via ses abonnements seraient ensuite reversés par Apple
aux chaînes à l’instar de ce qui se fait déjà avec iTunes Radio.
Reste qu’il va falloir qu’Apple arrive à convaincre les chaînes de
télévision et ce n’est pas gagné d’avance lorsqu’on se souvient des
mésaventures de Dish qui proposait un boîtier pour sauter les passages
publicitaires jusqu’à ce que les chaînes interviennent et limitent fortement ce
service.
Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêts à payer un abonnement au tarif
raisonnable pour vous passer de la pub à la télévision ?