Mac

Une nouvelle version du Mac Studio pourrait arriver avant l’été ?

Apple prépare l’arrivée d’une nouvelle version du Mac Studio pour le milieu d’année 2024 selon ces rumeurs.

Il y a

le

© presse-citron.net

Apple serait en train de travailler sur une nouvelle génération du Mac Studio, équipée d’une puce M3 Ultra. Si cette variante des processeurs Apple Silicon n’a encore jamais été commercialisée par la marque à la pomme, il ne s’agit en réalité que de l’ajout de deux cartes M3 Max ensembles.

Selon les informations de Trendforce, la chaîne d’approvisionnement d’Apple serait en train de concevoir les premiers modèles de ces ordinateurs. Ils pourraient être présentés par Tim Cook et ses équipes lors de la prochaine édition de la WWDC au début du mois de juin.

Aujourd’hui la conception des puces Apple (M3 ou A17) est exclusivement réservée à l’entreprise taïwanaise TSMC. En observant le rythme de production de cette entreprise, on peut donc en déduire les demandes d’Apple et, de facto, le calendrier de sortie plus ou moins exact de la Pomme.

Un nouveau Mac Studio ?

Or selon des informations rapportées par le média The Elec, Apple aurait considérablement augmenter le nombre de processeurs de 3nm voulus pour le 2e trimestre de l’année 2024. Cela ne peut signifier qu’une chose, l’arrivée prochaine d’un nouvel appareil dans la gamme d’Apple qui utilise cette puce précisement. Selon toute vraisemblance il s’agirait donc d’un Mac Studio M3.

Pour rappel, Apple a mis à jour son Mac Studio récemment avec l’arrivée d’une version M2 Max et une M2 Ultra. Ces ordinateurs fixes sont toujours en vente sur le site d’Apple au prix de 2399€ et 4799€. L’arrivée d’une nouvelle version, équipée d’une puce M3 pourrait permettre à Apple de légèrement revoir ses prix (à la baisse on espère).

Le Mac Studio, coupable de la mort du Mac Pro ?

L’arrivée de cette nouvelle version du Mac Studio n’est cependant pas un bon signe pour le Mac Pro. Si les deux appareils cohabitent pour l’heure sur la boutique en ligne de la Pomme, la version Studio semble avoir plus de succès à Cupertino et les appareils “Pro” ne sont plus monnaie-courante.

Alors que les Mac Pro étaient encore il y a quelques années ce que la Pomme faisait de mieux, ils ne sont aujourd’hui plus qu’une configuration hyper-avancée, capable de fonctionner face à toutes les demandes ou presque. Une surpuissance qui rend l’utilisation de tous les jours complètement inutiles sur une telle machine. La grande majorité du public préfère donc se tourner vers le Mac Studio, moins cher et plus élégant.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile