Apple

Une nouvelle plainte antitrust a été déposée contre Apple

Elle concerne la fonction ECG de l’Apple Watch.

Il y a

le

© iPhon.fr

C’est une affaire dont Apple se serait sûrement bien passé. AliveCor, une société qui a développé une technologie d’électrocardiogramme (ECG) pour l’Apple Watch, a décidé de déposer une plainte antitrust contre la firme de Cupertino.

Concrètement, elle conteste la décision de la marque à la pomme d’exclure les fournisseurs tiers d’analyse de fréquence cardiaque de sa montre connectée. Cette décision aurait selon la compagnie eu un impact sur les consommateurs et les patients.

AliveCor a déjà poursuivi Apple par le passé

Dans le détail, la société avait créé l’application SmartRhythm, qui utilise les données de l’algorithme de fréquence cardiaque de l’Apple Watch pour repérer les anomalies. AliveCor estime que la firme de Cupertino a délibérément tout fait pour « s’accaparer le marché de l’analyse du rythme cardiaque sur l’Apple Watch ». Alors que son application était autorisée sur l’App Store, la marque à la pomme l’a par la suite exclu en estimant qu’elle violait les directives de la boutique.

Par la suite, AliveCor affirme qu’Apple a modifié l’algorithme de fréquence cardiaque de WatchOS pour être certain que les apps concurrentes ne fonctionneraient plus. Aujourd’hui, la marque à la pomme détient donc 100 % des parts de marché des outils d’analyse du rythme cardiaque sur les appareils WatchOS.

Comme le rappelle MacRumors, ce n’est pas la première fois qu’AliveCor poursuit Apple. La société lui avait intenté plusieurs procès pour violation de brevet par le passé, toujours sur le sujet de l’analyse du rythme cardiaque. L’objectif est cette fois d’obtenir des dommages et intérêts et de mettre un terme à ce qu’elle estime être un pratique monopolistique.

Pour rappel, la marque à la pomme fait actuellement l’objet d’un procès antitrust contre Epic Games qui l’accuse également de monopole via sa boutique d’applications. Tout a commencé lorsque l’éditeur de Fortnite a décidé de proposer son propre système de paiement pour contourner la commission de 30 % pratiquée sur les achats in-game de l’App Store. Cette stratégie n’a pas plu à la firme de Cupertino qui a choisi de bannir Fortnite de sa boutique d’applications. Vous pouvez retrouver tous les détails de cette bataille judiciaire dans cet article.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile