iPhone
iOS 17.3.1 est disponible au téléchargement
Avec quelles nouveautés ?
Mise à jour : comme annoncé initialement dans cet article, iOS 17.3.1 est maintenant disponible au téléchargement pour tous et toutes.
Nos confrères de MacRumors ont mis la main sur des informations concernant une future version d’iOS. Alors que la bêta d’iOS 17.4 est disponible depuis quelque temps et apporte de nombreuses fonctionnalités à iOS, celle qui devrait prochainement arriver n’est pas aussi conséquente. Il s’agit de la version 17.3.1, qui devrait être déployée dans les jours, voire les semaines à venir.
Une mise à jour mineure
Comme rapporté par nos confrères, iOS 17.3.1 devrait simplement apporter quelques corrections logicielles, et éventuellement combler des failles de sécurité. Si on se fie à iOS 17, on se rend compte que sa version 16.3.1 a été déployée le 13 février 2023, et en comparant également à l’année d’avant, on constate également qu’iOS 15.3.1 a été publié le 10 du même mois. On pourrait donc s’attendre à ce qu’iOS 17.3.1 soit déployé dans les jours qui suivent.
Rappel des changements à venir pour iOS 17.4
Étant donné qu’iOS 17.3.1 risque de n’apporter aucun changement visible, rappelons-nous en lot de consolation les principaux changements à venir avec la version 17.4. Cette dernière marquera pour rappel la transition d’Apple vers l’adoption de la DMA, qui implique de nombreux changements pour la firme et ses utilisateurs.
Tout d’abord, cette mise à niveau oblige Apple à ouvrir l’App Store à la concurrence, et à permettre aux magasins d’applications tiers d’intégrer iOS. À ce propos, Mark Zuckerberg a récemment déclaré qu’il n’envisageait pas d’ouvrir de magasin d’App en UE car Apple aurait rendu cela trop difficile. Quoi qu’il en soit, la mise à niveau devrait en outre permettre aux navigateurs tiers d’utiliser leurs propres moteurs sans passer par WebKit d’Apple. Concernant ce dernier point, Apple le met en place uniquement sur iPhone, et non iPad, ce qui a engendré la colère du patron de Mozilla Firefox. Vous pouvez en apprendre plus sur cette affaire ici.
Pour consulter toutes les nouveautés d’iOS 17.4, c’est par là.
Voir aussi :