Apple Vision
Une mise à jour inattendue pour l’Apple Vision Pro
Le casque n’est même pas encore sorti.
Le casque de réalité mixte Apple Vision Pro vient pour la première fois de se doter d’une mise à jour système. Le souci ? C’est que, comme pour de nombreuses autres moutures destinées aux écouteurs sans fil AirPods, ici, nous ne savons pas ce qu’elle contient. Gageons toutefois que les premiers acheteurs qui pourront évoquer librement leur expérience, dès le 2 février, sauront nous en dire un peu plus à ce propos.
D’ici là, les quelques rares développeurs qui ont la chance de pouvoir tester l’appareil n’ont pas le droit d’en diffuser la moindre photo ou la moindre vidéo, ils ont en effet signé un accord de confidentialité. Et il semble que ceci a plutôt bien fonctionné jusqu’ici. Pour une fois : en effet, aucune fuite notable ne nous est parvenue depuis que la monture a été présentée en juin dernier.
L’Apple Vision Pro pourrait bientôt débarquer en France
Selon de nouvelles rumeurs parues il y a tout juste quelques jours, le casque de réalité mixte d’Apple, qui n’est disponible qu’aux États-Unis pour l’instant, pourrait aussi débarquer en Europe. Difficile de connaître la date de sortie précise pour le Vieux continent, mais un analyste taïwanais réputé (Ming-Chi Kuo) suppose que le calendrier se précisera avant la Worldwide Developer Conference.
Chez nos voisins d’outre-Atlantique, il est possible de précommander le Vision Pro depuis déjà plusieurs jours. L’appareil est livré avec de nombreuses applications préinstallées, mais son App Store en propose aussi près de deux cents, créés par des développeurs tiers. Les autres sont donc éditées par Apple. Parmi celles-ci, on peut notamment citer Mail ou Photos.
Comment savoir si mon Apple Vision Pro est à jour ?
La mise à jour en question devrait être disponible pour tous le 2 février, donc. Si vous nous lisez à cette période, sachez qu’il faut vérifier que le système d’exploitation visionOS est désormais numéroté 1.0.1. Au vu de cette série de caractères, notons par ailleurs que cette nouvelle version de la plate-forme ne propose probablement que des correctifs de bugs mineurs et des améliorations pour la stabilité de l’appareil.
Aujourd’hui, Apple a aussi décidé de mettre à jour quelques-uns de ses écouteurs sans fil. Il s’agit des AirPods Pro, de deuxième génération, ainsi que des AirPods 2.