Apple
Une keynote spéciale Mac pour Halloween ? La surprise d’Apple
Un journaliste toujours très bien informé sur Apple a vendu la mèche.
Y aura-t-il une keynote dès la semaine prochaine pour présenter de nouveaux Mac, contrairement à l’année dernière ? C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, dans sa newsletter Power On. L’expert précise ainsi : “La société prévoit probablement un événement de lancement lié au Mac. Je pense que l’annonce du Mac aura lieu le 30 ou le 31 de ce mois.”
Il ajoute :
Les magasins Apple sont en rupture de stock de l’iMac, ainsi que du MacBook Pro 13 pouces et du MacBook Pro haut de gamme – deux autres modèles qui devraient être rafraîchis. Si vous essayez de commander ces produits sur le site web d’Apple, plusieurs configurations ne seront pas livrées avant la mi-novembre. Ce délai de plusieurs semaines est un signe clair que quelque chose est sur le point de se produire.
Incertitude sur la Keynote
Outre ces modèles, Mark Gurman estime possible qu’Apple lance de nouveaux MacBook Pro haut de gamme, après la sortie des MacBook Pro de 14 et 16 pouces en janvier dernier.
Pour l’heure, il est difficile d’être catégorique sur la tenue d’une keynote la semaine prochaine, et l’on attendra qu’Apple confirme ou non cette information.
Notons d’ailleurs que tout le monde ne rejoint pas Mark Gurman dans sa prédiction. Un autre analyste bien connu de la marque à la pomme, Ming-Chi Kuo, pense ainsi qu’aucun MacBook M3 ne verra le jour avant 2024. Il en va de même pour le prochain iMac qui ne sortirait pas avant l’année prochaine.
Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès qu’on en saura plus, et vous serez aux premières loges pour suivre les prochaines annonces du géant de la Tech.