Applications

Une fonctionnalité très utile arrive sur le navigateur Opera

La société norvégienne a pensé à une nouvelle option qui devrait ravir ses utilisateurs.

Il y a

le

© Opera

Petit à petit, Opera déploie son nouveau navigateur baptisé Opera One. Ce dernier devrait à terme devenir son navigateur principal. Parmi les nouveautés présentées par l’entreprise norvégienne, une option retient particulièrement l’attention : Tab Islands, que l’on peut traduire par îles ou îlots d’onglets.

Elle permet de regrouper de manière automatique les onglets de navigation en fonction du contexte de vos recherches. Dans l’exemple donné dans la vidéo, on peut voir que les recherches Airbnb de l’utilisateur sont rassemblées tout à gauche. Il en irait de même pour des requêtes sur un sujet d’actualité ou pour trouver un bon restaurant dans un lieu précis. Ces onglets sont classés par infobulles et par couleurs.

Opera se tourne vers ChatGPT

Nul doute que les internautes apprécieront cet instrument qui va apporter de la clarté. On peut en effet se retrouver très vite noyé sous les fenêtres de recherche.

Comme le soulignent nos confrères de Techcrunch, Opera n’est pas le seul à proposer ce type d’options. Il en va de même pour des startups un peu moins connues comme The Browser Company ou SigmaOS.

Opera explique par ailleurs que ce navigateur lui permettra d’être prêt pour « un avenir basé sur l’IA générative ». Pour l’heure, les annonces sur ce volet restent toutefois relativement minces. On sait cependant que les IA ChatGPT et ChatSonic seront activées par défaut sur ce dernier.

Dans le même temps, Opera continue de proposer certains produits d’appels alléchants pour les internautes. C’est notamment le cas de son VPN gratuit. Nous vous avons d’ailleurs concocté un guide gratuit pour l’installer ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile