iPhone

Une famille encerclée par les flammes, un iPhone 14 aide à les sauver

En proie aux flammes dans une zone sans réseau mobile, l’appel d’urgence par satellite disponible depuis l’iPhone 14 a permis de les secourir.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Matt C

Même si Apple n’a à la base pas pour vocation de sauver des vies, on ne compte plus le nombre d’histoires où l’iPhone 14 a directement été impliqué dans le sauvetage de personnes en danger de mort.

On se rappelle par exemple des individus qui ont pu être secourus par hélicoptère après avoir chuté dans un ravin profond de 100 mètres, ou encore des deux jeunes femmes qui s’étaient retrouvées bloquées à cause de la neige dans une zone reculée.

Apple fait de votre sécurité une priorité

En tant que fervent supporter de la marque à la pomme, vous avez dû remarquer comme nous ces derniers temps, qu’Apple semble de plus en plus se préoccuper de la sécurité de ses clients.

En effet, à ses débuts l’iPhone offrait déjà une certaine sérénité quant à son utilisation, avec notamment l’iCloud qui a permis dès le départ de ne pas perdre ses données. Quelques années plus tard, l’AirTag sort et apporte une nouvelle dimension en matière de sécurité en permettant aux utilisateurs de ne pas égarer leurs objets.

Aujourd’hui, la fonctionnalité SOS d’urgence par satellite permet de ne pas perdre la vie. La firme de Cupertino n’a pas lésiné sur les moyens pour introduire la communication par satellite, étant donné que cette dernière aurait coûté à Apple pas moins de 450 millions d’euros. Certains se sont tout de même montrés critiques face à cette nouveauté d’Apple.

Après avoir jugé cet ajout comme étant « alarmiste », il change d’avis

Un internaute nommé Michael J. Miraflor avoue dans post X (Twitter) avoir critiqué la communication par satellite d’Apple en la jugeant « alarmiste ». Il tient aujourd’hui un tout autre discours après que cette dernière a permis de secourir des proches de sa famille.

Il raconte que le cousin de sa belle-sœur ainsi que quatre membres de sa famille se trouvaient à bord d’une camionnette blanche sur l’île de Maui (Hawaï), quand un incendie s’est déclaré. Le feu s’est développé à une vitesse telle qu’ils se sont retrouvés encerclés par les flammes, les empêchant ainsi de fuir. Et pour couronner le tout, la zone dans laquelle ils se sont retrouvés bloqués ne comportait aucun réseau.

Par chance, une des personnes présentes avait en sa possession un iPhone 14 et a donc pu rapidement appeler à l’aide. Après avoir pris connaissance de l’emplacement des victimes, les secours ont pu intervenir en 30 minutes.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile