iPhone

Une caractéristique de l’iPhone déplaisait grandement à Steve Jobs

L’ancien patron d’Apple avait une exigence pour le premier iPhone mais il n’a pas obtenu gain de cause.

Il y a

le

© Apple

C’est une histoire pour le moins surprenante. Dans une interview accordée à la journaliste Joanna Stern, Tony Fadell, l’ancien vice-président d’Apple qui a notamment travaillé sur l’iPod, est revenu sur la conception du premier iPhone.

Le dirigeant est notamment revenu sur une demande qu’avait faite Steve Jobs concernant ce smartphone. Il souhaitait qu’il n’y ait aucun emplacement physique pour la carte SIM. L’ancien boss du géant de la Tech s’était montré très clair à ce sujet, il avait dit aux ingénieurs et aux concepteurs « nous ne voulons pas d’un autre trou ». Son choix correspondait donc à un critère de design.

Steve Jobs a fini par se laisser convaincre

Dans le détail, Steve Jobs argumentait en citant l’exemple de Verizon qui utilisait le réseau CDMA et non GSM. En clair, les cartes SIM ne sont pas nécessaires dans ce cadre car le smartphone est directement relié au réseau de l’opérateur.

Tony Fadell explique ensuite avoir utilisé les données du marché afin de convaincre Steve Jobs que l’utilisation du CDMA à la place du GSM n’était clairement pas une bonne idée. Il a fini par obtenir gain de cause, mais cela a semble-t-il été compliqué.

Cette anecdote illustre assez bien le caractère bien trempé de cet homme connu pour ses qualités de visionnaire. Malgré son charisme impressionnant et son talent d’orateur mis en lumière dans ses keynotes, il avait aussi ses détracteurs et certains détestaient son côté tyrannique. Steve Jobs avait très souvent raison, mais lorsqu’il avait tort, il n’était pas toujours évident de le lui faire comprendre.

À l’occasion des dix ans de sa mort, nous sommes justement revenus dans un article sur les grands aspects de la personnalité de cet entrepreneur hors normes.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile