Apple Watch

Une Apple Watch avec suivi du sommeil en test chez Apple

Il y a

le

Pour effectuer un suivi du sommeil, il existe plusieurs solutions logicielles et matérielles. À la rédaction d’iPhon.fr, on aime particulièrement utiliser une app Apple Watch, AutoSleep, disponible ici dans l’App Store, qui fonctionne plutôt bien et que nous avons testée dans cet article.

Beaucoup d’utilisateurs d’Apple Watch aimeraient qu’Apple ajoute nativement à sa montre connectée, une fonction de suivi de sommeil. D’autant plus qu’il s’agit d’une fonctionnalité déjà présente sur certains bracelets de FitBit. Et il se pourrait que cela arrive l’année prochaine dans l’Apple Watch.

En effet, d’après un nouveau rapport signé Mark Gurman du journal Bloomberg, Apple serait en train de tester sur son campus une version de l’Apple Watch, équipée d’une fonction de suivi du sommeil.

Cette fonctionnalité serait en phase de test depuis plusieurs mois sur des sites secrets sur le campus d’Apple en Californie. Apple prévoirait de l’ajouter à l’Apple Watch en 2020.

On sait qu’Apple s’intéresse au suivi du sommeil depuis le rachat en 2017 de Beddit, une société spécialisée dans le suivi du sommeil avec une app iOS et un accessoire.

Pour épargner l’autonomie de l’Apple Watch, la firme à la pomme va toutefois devoir trouver une solution. Actuellement, Apple recommande de recharger l’Apple Watch pendant la nuit, mais avec une telle fonction cela ne sera pas possible pour les utilisateurs qui veulent suivre leur sommeil.

Bloomberg évoque un mode économie d’énergie actif pendant le sommeil, qui permettrait à la montre de consommer un minimum d’énergie. Avec cependant la nécessité le matin de recharger rapidement la montre pendant le petit-déjeuner et la douche.

En attendant, il est déjà possible de suivre son sommeil avec la montre, à condition de passer par une app tierce comme AutoSleep, disponible ici sur l’App Store.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile