Une app assure pouvoir éradiquer 100 % des programmes malveillants sur macOS
Les antivirus sont souvent disponibles sur Windows et sur Mac, mais ne sont, par conséquent, spécialisés sur aucun de ces deux systèmes d’exploitation.
En vacances, nous délaissons souvent la cybersécurité de nos appareils au profit de séjours reposés au soleil. C’est donc le moment propice que peuvent choisir les pirates pour attaquer nos ordinateurs. Mais c’est sans compter sur l’antivirus Intego spécialisé sur Mac, disponible à 19,99 euros la première année au lieu de 49,99 euros aujourd’hui. Cette licence de base avec 60 % de réduction permet de protéger 1 appareil pendant la période en question. Vous pourrez donc économiser 30 euros en profitant de l’offre.
Nous ne savons pas si cette offre sera encore disponible après demain.
C’est la suite Mac Internet Security X9 qui est proposée à ce tarif, comprenant un antivirus et un pare-feu appelé NetBarrier X9. Au menu, vous retrouverez ici la possibilité d’analyser automatiquement votre mémoire à la recherche de malwares mais aussi une protection contre le phishing. Selon le bilan 2023 des cyberattaques contre les entreprises du site entreprendre-service-public.fr, le phishing (hameçonnage en français) est un des risques les plus courants pour les professionnels sur le web. Durant l’année 2023, c’est ainsi la seconde cyberattaque pour laquelle les entreprises ont demandé le plus d’assistance sur cybermalveillance.gouv.fr.
Pourquoi se protéger avec Intego ?
L’antivirus Intego a comme spécificité d’avoir longtemps proposé son offre sur Mac uniquement. Ceci lui confère une expertise dont ne disposent pas les éditeurs multi-plateformes, même si Intego propose aussi un client pour l’OS de Microsoft depuis peu. Par ailleurs, sachez que le logiciel de cybersécurité Intego assure ne pas ralentir votre Mac. Or, de nombreux éditeurs sont aujourd’hui pointés du doigt car leurs antivirus puisent sur les performances des machines équipées, notamment pour collecter des données personnelles.
Sachez, par ailleurs, qu’Intego propose des offres adaptées à tous les budgets. Ainsi, la suite appelée “Pack Premium Mac” vous permet, en plus de l’antivirus et du pare-feu, de profiter aussi de Washing Machine et de ContentBarrier X9. Le premier logiciel permet de faire de la place sur la mémoire de stockage, par exemple en supprimant les doublons. Si vous avez un Mac avec uniquement 128 Go de stockage interne, c’est un atout non négligeable. Le deuxième logiciel, ContentBarrier X9 donc, offre la possibilité de créer un planning de contrôle parental. Ainsi, vos enfants ne peuvent pas accéder à internet entre telle et telle heure. Les psychologues recommandent notamment de mettre en place ce genre de limite.
Des garanties pour les utilisateurs
Selon Intego, son antivirus permet d’éradiquer 100 % des menaces. De plus, le renouvellement automatique au prix de base n’est pas obligatoire. Ainsi, vous pouvez le désactiver en vous désabonnant simplement avant la fin de la première année de souscription. C’est une procédure sans frais, contrairement à certains opérateurs avec engagement.
Vous pouvez régler votre transaction avec une carte bancaire traditionnelle ou avec PayPal. Bien sûr, le 3D Secure est aussi de la partie pour sécuriser le paiement lorsque vous l’effectuez. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et vous serez redirigé directement vers le site d’Intego, pour choisir votre formule antivirus :