Mac
Un vice-président d’Apple confirme l’arrivée d’un nouveau Mac Pro
Reste maintenant à savoir quand le nouveau Mac Pro verra le jour.
En novembre 2020 Apple a présenté les trois premiers ordinateurs de son histoire avec une puce conçue et dessinée du côté de Cupertino. Les MacBook Air, Pro et Mac mini ont depuis eu le droit à plusieurs mises à jour, passant de leur version M1 à une version M2.
Depuis plus de deux ans, Apple assure que tous les ordinateurs de la marque auront le droit à un changement vers « Apple Silicon ». Pour l’heure c’est le cas des ordinateurs portables, mais aussi des iMac et des Mac mini. La Pomme a même introduit un produit inédit avec le Mac Studio.
Le grand absent reste cependant Mac Pro. Produit pensé pour les professionnels et les grandes entreprises, il a été mis à jour pour la dernière fois en 2019, juste avant l’arrive de la puce M1 sur le marché. Depuis les rumeurs se succèdent, mais Apple est resté assez discret sur le sujet.
Apple a un objectif et s’y tient
Or, dans une récente interview, le vice-président de la firme en charge de la production mondiale, Bob Borchers, a enfin répondu à la fameuse question. Oui il y a aura bien un Mac Pro dans les mois ou les années à venir.
« Nous avons un objectif clair avec Apple Silicon. Nous croyons fermement que cette technologie peut alimenter et transformer les expériences du MacBook Air jusqu’au Mac Studio. Nous avons été très clairs dès le début sur notre objectif : faire passer toute notre gamme de produits à Apple Silicon. Et c’est quelque chose que nous avons l’intention de faire. »
Un Mac Pro dès le mois de juin ?
Cette déclaration confirme donc les rumeurs qui annoncent un nouveau Mac Pro depuis des mois déjà. Si la date de présentation de l’appareil est encore inconnue (certains parlent de la prochaine WWDC en juin), Apple devrait équiper son ordinateur d’une puce M2 Ultra.
Cette évolution de la puce M1 Ultra présente dans le Mac Studio devrait être la principale différence entre les deux produits sortis avec plus d’un an d’écart. Le design de l’ancien Mac Pro pourrait lui être conservé, confirmant les choix esthétiques faits par Apple il y a quelques années.