Actualités
Un tarif estimé pour le service de streaming vidéo d’Apple, et des écueils à éviter
Un service de streaming vidéo ferait également partie des différentes annonces de ce prochain keynote d’Apple. Un analyste de la firme Jefferies estime le prix de service et les écueils à éviter pour ce service soit un succès.
Tim O’Shea, l’analyste de Jefferies, prévoit qu’Apple va fixer à 15 dollars par mois, le prix de l’abonnement mensuel à son service de streaming vidéo. Il pense également qu’il y a deux principaux facteurs qui sont nécessaires au succès de ce service.
Tout d’abord, Apple doit miser sur les contenus originaux, ce que fait Netflix en investissant massivement dans la production de contenus. Il faudrait toutefois pour cela qu’Apple investisse bien plus qu’actuellement, pour se constituer progressivement un catalogue de contenus lui appartenant.
Pour le moment, les dépenses d’Apple dans la production de contenus vidéo originaux représentent 1/10 des dépenses de Netflix dans ce domaine. Sinon au départ du service, Apple sera très dépendant des contenus provenant d’acteurs tiers comme les studios Hollywoodiens et les chaines TV.
Ces dernières ne sont emballées par la commission de 30 % d’Apple pour faire partie de leur nouveau service de streaming. Donc Apple court le risque de lancer un service de streaming video, avec un nombre insuffisant de contenus pour séduire les utilisateurs.
L’analyste estime que si le service d’Apple arrive à 250 millions d’abonnés en 2023, cela représenterait uniquement 5 % des revenus de la société. Encore faut-il atteindre ce chiffre d’abonnés payants, ce qui n’est pas évident, car après 12 ans, Netflix en est à 139 millions d’abonnés.