Apple Watch
Un sportif américan sanctionné pour avoir porté… Une Apple Watch
Le quarterback américain Ben Roethlisberger a reçu une amende après avoir porté une Apple Watch lors d’un match des Steelers de Pittsburg.
Un sportif américain du nom de Ben Roethlisberger a écopé d’une amende d’un montant assez élevé pour une raison qui peut sembler bien étrange. En effet, le quarterback des Steelers de Pittsburgh a été sanctionné pour avoir porté… Une Apple Watch.
Une Apple Watch à 5 000 dollars
Rappelons aussi que le joueur n’était même pas sur le terrain, mais bel et bien sur le banc de touche durant le match qui a opposé les Steelers de Pittsburgh au Cincinnati Bengals. Il n’a pas pu participer au match, car il se remettait d’une opération de l’épaule. Le sportif a donc été sanctionné alors qu’il n’a pas participé au jeu.
Autant dire que sa présence a été remarquée, particulièrement par la National Football League (NFL), qui a repéré l’Apple Watch que Ben Roethlisberger portait à son poignet gauche. Ce dernier a écopé d’une amende de 5 000 dollars, car la NFL est très largement sponsorisée par… Microsoft. Pour sa part, la League a donc déclaré que la montre connectée était une « violation de l’uniforme ».
Pour sa part, le sportif s’est défendu en attestant du fait qu’il ne savait pas qu’il portait une Apple Watch, jugeant également qu’il n’avait « jamais reçu d’avertissement préalable » à ce sujet. Dans une déclaration, il est indiqué à ce sujet : « Roethlisberger étant incapable d’utiliser son bras droit, sa femme l’a habillé pour le match du lundi soir et lui a attaché la montre Apple au poignet gauche ». Suite à cela, le sportif a décidé de faire appel à la décision de la NFL.
Comme le rappelle 9To5Mac, un entraîneur de l’équipe de l’Arizona Diamondbacks a déjà été sanctionné, également pour le port d’une Apple Watch, en 2017.