iPhone
Un prototype de chargeur MagSafe “magique” a été révélé
Un prototype qui a été abandonné par Apple à quelques semaines à peine de la commercialisation.
Lors de la sortie de l’iPhone 12 en 2020 Apple a présenté une toute nouvelle technologie de recharge : MagSafe. Utilisant la méthode de recharge sans fil déjà présente dans les iPhone depuis quelques années, la marque à la pomme a perfectionné ce système pour proposer une solution de rechange à son grand projet AirPower.
Mais selon de nouvelles informations Apple avait eu l’idée à l’époque de mettre au point un autre chargeur que la simple base filaire que nous connaissons aujourd’hui. Avec le “Magic Charger” la firme de Cupertino aurait proposé tout un support pour iPhone capable de se redresser et ainsi recharger le téléphone en position verticale.
Tell me how to tear this dvt down😨
Seems difficult#Apple #appleinternal @AppleDemoYT @applintrnl pic.twitter.com/fcCJk99zeG— KyoukoBlue (@TheBlueMister) November 7, 2022
C’est ur Twitter que les premières images de ce prototype sont apparues ces derniers jours. L’utilisateur @TheBlueMister semble avoir été le premier à partager ces photographies avant qu’elles ne soient reprises un peu partout sur la toile. Loin d’être un inconnu, cet informateur de la marque à la pomme publie régulièrement des images d’anciens prototypes de produits Apple qui n’ont pas vu le jour.
Il n’a donné aucun détail sur le fonctionnement de ce chargeur, ni les raisons pour lesquelles Apple a abandonné le projet. Vu le niveau de détail sur le prototype, Apple a certainement mis fin à ce développement dans les derniers mois avant la commercialisation de l’objet.
Apple prépare l’après Lightning
Aujourd’hui Apple tente de développer les fonctionnalités autour de MagSafe mais les retours des utilisateurs sont assez neutres. L’arrivée des batteries externes qui viennent se fixer sur le dos du téléphone sont une des solutions proposées par la marque à la pomme, mais tous les modèles ne sont pas encore compatibles (les mini sont trop petits pour avoir droit à un tel appareil).
Alors que le passage à l’USB-C a été imposé sur les iPhone par l’Union européenne, Apple pourrait faire le choix de bouder cette demande du vieux continent et de proposer un iPhone qui se recharge uniquement avec une solution sans-fil. Une option pour le moment envisagée mais qui ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années.