Apple Watch

Un problème technique déjà recensé pour l’Apple Watch Ultra 2

La montre connectée vient tout juste de sortir, avec un écran qui pose souci – bien que plus performant que jamais, sur le papier.

Il y a

le

Par

© Apple

Les Apple Watch Ultra ont apparemment du mal à s’adapter aux conditions de basse luminosité. Et pour cause : de nombreux utilisateurs rapportent que, lorsqu’ils quittent un environnement relativement lumineux pour un autre bien plus sombre, il devient difficile de lire les informations affichées sur la montre. Un bug que rencontrent non seulement les Apple Watch Ultra de deuxième génération sorties lors du keynote de septembre, mais aussi leurs prédécesseurs. Les premières Apple Watch Ultra sont, pour leur part, arrivées fin 2022 sur le marché. Celles-ci ne sont plus disponibles en magasin, remplacées depuis par les nouvelles éditions.

Apple est d’ores et déjà au courant du problème de luminosité de l’écran. Or, en général, il ne faut que quelques jours pour que le développeur américain publie un correctif, dans ce genre de cas. Comme il n’existe pas d’alternative fiable pour le moment, à part rehausser la luminosité manuellement, il faudra donc s’armer de patience jusqu’au déploiement d’un patch potentiel.

Les Apple Watch Ultra tournant sous les systèmes d’exploitation watchOS 10.0.1 et watchOS 10.0.2 sont concernées.

Un écran beaucoup plus puissant

En réglant la luminosité manuellement, les utilisateurs de l’Apple Watch Ultra 2 ont tout de même la possibilité de pousser son écran jusqu’à une puissance de 2 000 nits. Soit tout simplement deux fois plus que ce que propose l’Apple Watch Ultra, première du nom. Ou bien de quoi utiliser la montre connectée même en plein soleil. D’ailleurs, Cupertino l’a conçue pour fonctionner jusqu’en altitude, où les rayons de notre étoile se reflètent tout particulièrement sur la neige tassée. Un altimètre Toujours activé est également de la partie, pour les plus grimpeurs.

La concurrence est rude

Face aux Apple Watch Ultra et aux Apple Watch Series 9, leur fabricant doit aussi composer avec les nouvelles Galaxy Watch 6 de chez Samsung. Ici, le constructeur ne précise pas la luminosité maximale, mais explique tout de même que son wearable peut afficher pas moins de seize millions de couleurs différentes. Avec ceci, l’appareil est doté d’une résolution de 432 x 432 pixels, pour une diagonale de 1,3 pouce.

Google devrait aussi dévoiler sa Pixel Watch 2, pas plus tard que cette semaine. L’appareil pourrait être doté d’une dalle circulaire un peu plus petite, avec une puissance de mille nits. Des informations qui restent à confirmer.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile