Apple Watch
Un présentateur météo contredit en direct par son Apple Watch
Un présentateur météo se fait corriger en direct à la télé par son Apple Watch.
Il arrive que la fonction Dis Siri se déclenche accidentellement, quand vous parlez avec d’autres personnes ou encore quand vous regardez une vidéo. Ce qui peut aboutir à des situations cocasses, en fonction de comment Siri interprète ce qu’il entend.
C’est justement ce qui est arrivé à un présentateur météo de la BBC qui donnait les prévisions météorologiques sur l’ensemble des États-Unis. Alors qu’il annonçait des conditions froides et neigeuses dans certains endroits, Siri sur son Apple s’est réveillé pour lui dire en direct qu’il se trompait et qu’il n’y avait pas de neige dans les prévisions.
When you’re a weather presenter and your watch contradicts your forecast….?
?Sound on? pic.twitter.com/YXojblKcIQ— BBC Weather (@bbcweather) November 28, 2019
Celui-ci s’est amusé de cette interruption en direct, et précise que Siri ne connait pas le lieu des prévisions météorologiques qu’il était en train de donner.
Plusieurs raisons peuvent expliquer le déclenchement accidentel de Siri. Tout d’abord la montre a pu entendre la phrase clé “Dis Siri”. Le présentateur météo a également pu appuyer par mégarde sur la Digital Crown, ce qui entraine l’activation de Siri.
Enfin il est possible que la fonction d’activation automatique au lever du poignet soit activée. Du coup, quand il lève son poignet et parle proche de la montre, cela active Siri automatiquement (même sans la phrase clé).