Apple Vision
Un nouvel App Store arrive aujourd’hui en France
Apple prépare le terrain pour l’Apple Vision Pro qui devrait arriver le 12 juillet prochain.
Apple a annoncé lors de la conférence d’ouverture de la WWDC lundi dernier que son casque de réalité mixte, l’Apple Vision Pro, allait être disponible dans plus de pays. Commercialisé seulement aux États-Unis, l’appareil va faire son arrivée le 12 juillet en France.
Afin de préparer de la meilleure des manières l’arrivée de ce produit pas comme les autres, Apple vient d’ouvrir une version alternative de l’App Store, spécialement conçue pour le Vision Pro.
Quelles nouveautés ?
Pour les utilisateurs l’arrivée de cet App Store ne devrait pas changer grand chose tant que le casque n’est pas encore nos mains. Ce sont avant tous les développeurs qui devraient profiter de cette nouveauté.
Dans son communiqué de presse annonçant la nouvelle, Apple précise que toutes les applications et jeux qui sont “éligibles” pourront se retrouver automatiquement sur l’Apple Vision Pro. La marque à la pomme veut ainsi étoffer son catalogue le plus possible avant l’arrivée de centaines de milliers de nouveaux utilisateurs.
Quand sortira l’Apple Vision Pro ?
L’Apple Vision Pro est sorti en février aux États-Unis. Depuis plusieurs rumeurs l’avait envoyé en Chine, en Europe ou dans d’autres régions du monde, mais aucune annonce officielle n’avait été faite à ce sujet par Apple.
Il aura fallu attendre la WWDC 2024, un an après sa présentation presque jour pour jour, pour que Tim Cook parle encore de ce produit. Le PDG d’Apple a expliqué que le casque de réalité mixte allait être lancé sur deux nouveaux marchés.
En premier lieu, l’Asie, avec une disponibilité dès le 28 juin en Chine, à Hong Kong et au Japon. Dans un second temps, le casque fera son arrivée en Europe. Il sera disponible en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Les premières ventes devraient avoir lieu le 12 juillet, pas avant.
Apple précise que le casque devrait arriver sur cette même date au Canada et en Australie. Deux marchés importants et symboliques pour la firme de Cupertino.