Apple

Un nouveau brevet pour envoyer des messages sous l’eau ?

Apple nous surprendra toujours.

Il y a

le

© Dall-E x iPhon.fr

La firme à la pomme accorde de nombreuses ressources à l’innovation et à la recherche scientifique. Ainsi, elle dépose régulièrement des brevets afin de protéger ses découvertes des concurrents malicieux et de garantir son droit à la propriété intellectuelle.

Les travaux réalisés en laboratoire par les chercheurs d’Apple ont en général un but bien précis. Ils peuvent être destinés à un tas de domaines d’application, allant de l’ergonomie de ses appareils à la durée de vie d’une batterie. Concernant les derniers que l’on vous a présentés par exemple, ils sont destinés à l’Apple Vision Pro et concernent des technologies d’identification et de navigation par le regard.

Il y a par ailleurs deux autres brevets de la marque à la pomme qui ont récemment été validés par l’office américain qui en a la charge. Ils concernent cette fois-ci un dispositif qui pourrait être intégré à l’Apple Watch Ultra dans le futur, et qui permettrait à des appareils électroniques sans fil, de communiquer et d’être rechargés sous l’eau. Cela n’est pas sans rappeler la récente et tragique disparition du sous-marin Titan dans les profondeurs sous-marines de l’océan. La communication sous-marine à distance est un défi majeur à relever étant donné que l’eau perturbe la propagation des ondes.

SOS d’urgence bientôt sous l’eau ?

La première partie du brevet d’Apple présente un scénario où plusieurs iPhone ou une Apple Watch sont immergés dans un environnement sous-marin. On imagine que chaque appareil appartient à un plongeur, et qu’ils sont en mesure de communiquer sous l’eau grâce à la technologie d’Apple. Ils pourront ainsi envoyer un SOS à leurs collègues en cas d’incident imprévu. Le brevet évoque notamment des messages d’alerte tels que « HELP »/« À L’AIDE », ou « SHARK !!! »/« REQUIN !!! », mais il y aurait également la possibilité d’écrire un message sous l’eau grâce à un « clavier optimisé pour une utilisation sous-marine ».

Tout cela est rendu possible grâce à une antenne qui est présentée à la surface de l’eau, sur un bateau par exemple. Elle va créer un champ magnétique puissant qui va permettre de fournir une connexion aux appareils qui l’entourent, y compris sous l’eau.

Grâce à Apple, les plongeurs pourront bientôt communiquer dans les profondeurs marines aussi facilement que les poissons y nagent.

Voir aussi :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile