Apple Watch
Un nageur emporté au large sauvé par son Apple Watch
Un nageur australien expérimenté s’est fait surprendre par les marées et a été emporté au large. Il doit son salut à son Apple Watch.
En suivant de près l’actualité d’Apple, un sujet revient régulièrement. Il s’agit de la capacité de l’Apple Watch à sauver des vies. La montre connectée de la pomme, qui fête ses 10 ans cette année, a encore fait des miracles. L’histoire se déroule sur l’île de continent australienne. Plus exactement dans la région de Nouvelle-Galles du sud, non loin de la ville de Byron Bay.
Comme à son habitude Rick Shearman, un nageur expérimenté de 49 ans est sorti à Talon Beach pour faire de l’exercice dans l’eau. Malgré le niveau et le talent de Rick, il n’a pas pu résister aux éléments et rapidement de fortes vagues l’embarquent au large. Il se retrouve rapidement à un kilomètre des côtes.
En revenant sur ce moment très particulier, Rick explique à un journaliste d’ABC North Coast qu’il a vraiment commencé à paniquer à ce moment-là, luttant contre le courant. Il commençait à ressentir des crampes dans ses jambes. Seul au milieu de l’océan, il se croyait condamné. « Il est devenu clair après environ 20 minutes que je n’allais pas revenir et que j’avais besoin d’aide. »
L’Apple Watch à la rescousse
C’est à ce moment que Rick s’est souvenu de la fonctionnalité d’urgence de son Apple Watch. La montre solidement attachée à son poignet, il a lancé l’option, appelant le numéro d’urgence australien. Il est resté en ligne avec les services d’urgence pendant près d’une heure, aidant les secours à le localiser.
Pour les forces de secours comme pour Rick Shearman, l’Apple Watch a été une « game-changer » permettant de sauver la vie du nageur. « Sans elle (la montre), je serais sûrement dans les eaux internationales », a-t-il expliqué. Il a aussi reconnu son erreur. Il n’avait pas pris en compte des conditions très particulières de la journée et du fort courant marin ce jour-là.
Apple commercialise des Apple Watch tous les ans depuis 2014. Il s’agit d’un des produits les plus populaires de la marque à la pomme aujourd’hui, dominant outrageusement le marché des montres connectées.