iPhone
Un milliard de personnes utiliseraient un iPhone dans le monde
Il s’agit de l’estimation d’un expert de la firme de Cupertino réputé fiable.
Depuis le début de la commercialisation de l’iPhone le 29 juin 2007, Apple enchaîne les succès. À tel point que les chiffres finissent par s’envoler. Selon une analyse publiée par Neil Cybart d’Avalaon, réputé pour sa connaissance de la marque à la pomme, le cap du milliard d’utilisateurs d’iPhone dans le monde a été dépassé en septembre dernier. Il précise :
Treize ans après sa mise en vente, l’iPhone reste le smartphone le plus populaire et le plus vendu. Les concurrents continuent soit de copier sans vergogne l’iPhone ou, au minimum, d’être fortement influencés par l’iPhone. Pour l’avenir, les principales priorités d’Apple pour l’iPhone sont de trouver des moyens de garder l’appareil au centre de la vie des gens tout en reconnaissant le changement de paradigme introduit par les wearables.
Une base de clients très fidèles
L’expert précise toutefois qu’au cours des dix dernières années les ventes d’iPhone ont semblé plafonner, voire légèrement diminuer. Cela viendrait notamment des cycles de renouvellement rallongés sur les smartphones. Pour autant, la satisfaction des clients est toujours de mise et ces derniers restent fidèles, ce qui est un très bon signe pour la marque à la pomme. En clair, Apple opère sur le marché des téléphones haut de gamme et dispose d’une base solide qui lui permet de voir l’avenir avec sérénité.
Pour 2021, Neil Cybart reste également très optimiste et s’attend à ce qu’Apple vende 240 millions d’iPhone. Il s’agira sûrement en grande partie de l’iPhone 12 présenté il y a maintenant deux semaines lors de l’événement Hi, Speed.