iPhone
Un meilleur appareil photo pour l’iPhone 14 Pro ? Cela se précise
En plus d’un capteur principal de 48 mégapixels, l’iPhone 14 Pro pourrait également être équipé d’un meilleur ultra grand-angle.
A quelques jours du keynote du 7 septembre, durant lequel Apple présentera la série iPhone 14, les rumeurs au sujet de ces appareils sont de plus en plus nombreuses. Et parmi celles-ci, il y a de nouvelles informations sur l’appareil photo de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max, les deux modèles les plus chers, qui devraient concentrer les principales nouveautés.
Depuis un moment, de nombreuses sources ont indiqué que ces modèles Pro auront droit à un meilleur appareil photo. Et aujourd’hui, cela se précise. Dans un récent article, le site 9to5Mac relaie une publication de l’analyste Ming Chi Kuo indiquant que sur l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, l’ultra grand-angle devrait profiter d’un capteur plus large, qui devrait donc avoir des pixels plus larges.
Plus exactement, l’iPhone 14 Pro aurait un ultra grand-angle avec des pixels de 1,4 µm, contre 1 µm pour l’iPhone 13 Pro. Et cela, d’après 9to5Mac, devrait améliorer les photos de nuit ou dans les environnements sombres, puisque les pixels plus larges capturent plus de lumières et génèrent moins de bruits.
En revanche, le coût de ce capteur serait 70 % plus élevé par rapport à celui du capteur utilisé par l’iPhone 13 Pro.
Sinon, au niveau du capteur principal, Apple proposerait, pour la première fois, 48 mégapixels. Et en ce qui concerne le téléobjectif, la firme pourrait également nous réserver une bonne surprise.
D’autres rumeurs évoquent la communication par satellite ainsi que la recharge rapide
Parmi les récentes rumeurs sur la série iPhone 14, il y a également celle au sujet de la communication par satellite. Dans un billet de blog, Kuo a en effet indiqué qu’Apple avait déjà testé celle-ci sur l’iPhone 13. Et des tests du matériel auraient aussi été complétés sur l’iPhone 14.
Cependant, le déploiement de cette fonctionnalité dépendrait encore des opérateurs, avec lesquels Apple devrait trouver un accord sur le modèle économique. En tout cas, si Apple dévoile la communication par satellite sur ses prochains iPhone, cela permettrait d’envoyer des SMS d’urgence ou de faire des appels même lorsque l’iPhone est hors de portée des réseaux mobiles traditionnels.
Pour certains médias, le visuel utilisé par Apple sur l’invitation pour son keynote du 7 septembre (le logo de l’entreprise dessiné par des étoiles) pourrait être un indice. Cependant, ce visuel pourrait aussi être un teasing pour les performances de l’appareil photo.
Sinon, en ce qui concerne la recharge rapide, Apple a peut-être aussi une nouveauté à proposer. En effet, des sources indiquent que la série iPhone 14 pourrait bénéficier d’un système de recharge rapide à 30 W. Une évolution qui serait importante par rapport aux 20 W de l’iPhone 13, sachant que des concurrents d’Apple proposent déjà des systèmes de recharge rapide dépassant les 100 W.