Mac
Un MacBook Pro capable de détecter son environnement ?
Nouvelle rumeur autour du MacBook Pro d’Apple.
Apple devrait demain faire une grande dernière annonce pour cette année 2020, et vraisemblablement, présenter deux nouveaux MacBook au public. Logiquement donc, comme avant toutes les annonces de la marque à la pomme, les rumeurs autour des nouveaux produits signés Apple se multiplient. En ce qui concerne les MacBook de demain, s’il est communément admis qu’ils devraient abriter la toute nouvelle Apple Silicon, rien d’autre n’a encore été dit à leur sujet.
Mais un brevet récemment déposé par Apple vient faire état d’une nouvelle technologie qui pourrait être embarquée dans le nouveau MacBook Pro. Déjà utilisée par le HomePod, cette technologie permet de scanner l’environnement autour de l’objet pour que ce dernier ajuste le volume de son son. Ainsi dans une pièce étroite, ou les murs sont très proches du HomePod ce dernier va naturellement ajusté son volume sonore pour que le son ne vienne pas rebondir contre les murs et créer une résonance.
Cette évolution pourrait donc arriver sur les MacBook Pro et être annoncée demain par les équipes de Tim Cook. Dans le brevet Apple ne fait pas mention directe d’un ordinateur portable ou plus simplement d’un MacBook Pro. Mais les croquis qui accompagnent ce dépôt de brevet ne laissent pas une grande place au doute. Toujours selon ce brevet, lors de son scan de l’environnement le MacBook serait capable de repérer où est l’utilisateur et ainsi rendre l’écoute la plus confortable au niveau de sa position.
Une technologie qui pourrait donc améliorer le système d’écoute des futurs ordinateurs portables d’Apple, reste à savoir si elle sera bien présentée demain lors de la conférence « one more thing » d’Apple ou si ce brevet restera une idée non utilisée par la firme de Cupertino.