Mac

Un MacBook Air avec une puce M2 pour 2022 ?

Une première évolution de la puce M dès l’an prochain.

Il y a

le

© Apple

Alors que la puce M1, la première de la nouvelle génération de puce Apple a fait une arrivée fracassante sur la scène Tech en novembre dernier, depuis il est difficile de ne pas penser à la suite du côté de Cupertino, et les rumeurs s’enchaînent concernant l’avenir de cette nouvelle gamme.

D’abord annoncée sous le nom de M1X, la succession de la puce M1 pourrait finalement être opérée par la puce M2, avec un MacBook Air. L’information a été publiée cette semaine par le spécialiste de la marque à la pomme connu sous le pseudo de @Dylandkt.

Selon lui la puce M1X sera bien réelle, mais devrait être réservée aux MacBook Pro, la Pomme continuant de développer sa gamme de puces pour les autres modèles.

M2 arriverait donc en 2022 au sein d’un nouveau MacBook Air. Une projection qui rejoint celle d’un autre spécialiste de la marque à la pomme, Jon Prosser, lui aussi d’avis d’un MacBook Air en 2022, avec en son cœur, une puce M2.

Qu’attendre de la puce M2 ?

Il existe pour le moment assez peu d’informations concernant cette puce M2. Les performances de la puce M1 étant déjà des plus impressionnantes, il ne faut pas s’attendre à un gain de puissance révolutionnaire sur cette nouvelle génération de puce qui devrait être une évolution de M1, comme les puces A sont des évolutions les unes des autres d’année en année sur les iPhone. Pour l’heure les rumeurs ne précisent également pas si la puce M2 sera à l’avenir présente dans un iPad ou non. Pour rappel, le dernier iPad Pro dispose de la puce M1.

L’arrivée de cette nouvelle puce ne remet pas en question la sortie des MacBook Pro prévue pour septembre. Ces derniers de 14 et 16 pouces devraient arriver avec la puce M1X, une évolution de la M1 originelle.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile