iPod Touch

Un iPod original coûte aujourd’hui une petite fortune

L’occasion de fouiller dans ses tiroirs à la recherche de ce petit appareil.

Il y a

le

© Unsplash / Brett Jordan

Les produits Apple ont toujours eu la réputation de coûter relativement cher. Si le prix de l’iPhone 14 a choqué en septembre dernier, passant pour la première fois la barre symbolique des 1000 euros en France, d’autres produits de la Pomme sont encore plus chers.

C’est notamment le cas des iPod. Ces baladeurs MP3 vendus dans le courant des années 2000 ont marqué l’histoire d’Apple. Vendus à des millions d’exemplaires, ce n’est pas vraiment leur rareté qui fait leur prix, mais plutôt leur niveau de conservation. Ainsi la maison de ventes aux enchères Rally vient de mettre sur le marché un iPod original, encore dans sa protection.

L’appareil qui n’a jamais servi devrait se vendre selon plusieurs experts autour des 30 000 euros. Pour rappel lors de sa sortie en France en 2002 l’iPod coûtait 549 €. Il a su gagner en prestige avec le temps.

Les anciens produits Apple ont la côte

Ce n’est cependant pas la première fois qu’un produit Apple ancien se vend à de telles sommes. La même maison de ventes aux enchères Rally a récemment mis sur le marché un iPhone original, lui aussi encore dans sa protection. La vente s’est conclue autour des 40 000 dollars, soit 36 000 euros.

D’autres produits encore plus anciens comme des Macintosh ont eux aussi fait leur apparition sur les marchés. Une récente vente aux enchères a vu un de ces modèles partir pour près de 300 000 euros. À ce prix là il était possible de s’acheter une belle maison à la campagne, mais l’investisseur anonyme a préféré s’offrir un Macintosh SE avec 4 Mo de RAM et 20 Mo de stockage..

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile