Actualités

Un iPhone X2 sans découpe écran grâce à un arrière coulissant : design séduisant, mais improbable

Il y a

le

L’année 2018 à peine terminée et les iPhone 2018 sortis il y a peu, il est déjà temps de se tourner vers la prochaine génération. Les rumeurs à ce propos se font déjà nombreuses en ce début 2019. Parallèlement, les concepteurs 3D se sentent également inspirés. Preuve en est avec ce design conceptuel de Ran Avini. L’iPhone qu’il présente en vidéo est doté de caractéristiques surprenantes, dont une partie glissante intégrant les capteurs du Face ID :

L’auteur de ce concept a appelé la bête iPhone X2. Celle-ci présente donc un arrière coulissant. Le système aurait en théorique un grand avantage. Plus de capteurs du Face ID à intégrer dans une encoche visible en haut de la face avant. Mais il ne serait pas exempt de défaut. Notamment, introduire plus de mécaniques mobiles dans un smartphone augmente le risque de casse. On imagine donc qu’Apple n’irait pas dans cette direction.

Autrement, cet iPhone X2 est équipé d’un capteur photo à 4 objectifs à l’arrière. Pour l’iPhone de 2019, il faudrait visiblement être moins gourmand et tabler sur 3 seulement, comme vu ici.

Ran Avini a également pensé à remettre le Touch ID au gout du jour, en l’incluant à l’arrière dans le logo Apple. Même si certains analystes voient bien le retour du Touch ID en 2019, cela semble peu probable tout de même.

Enfin, dernier point notable de ce concept d’iPhone, sa coque arrière, qui reprend le style de l’iPhone original. Ce dernier était visible en photos il y a quelques jours, dans notre article signalant l’anniversaire des 12 ans de l’iPhone, et du blog iPhon.fr par la même occasion ! On voit donc là un iPhone X2 avec bas de coque en noir et haut en gris métal.

Ran Avini présente un iPhone X2 certainement très séduisant, avec un bel hommage à l’iPhone de 2007. Mais un tel changement de design d’iPhone parait impossible pour Apple. Aussi, le retour du Touch ID et ce système coulissant touchent plus au fantasme qu’à une possible réalité d’avenir. À court terme d’ailleurs, on devrait plutôt voir Apple réduire la taille de l’encoche des capteurs du Face ID.

Que pensez-vous de cet iPhone X2 ?

 

À lire également :

Source

11 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile