iPhone

Un iPhone X survit après six jours passés au fond de l’eau

Un marin a retrouvé son iPhone X en état de marche après que le smartphone ait passé presque une semaine dans la mer.

Il y a

le

© Unsplash / Koby Kelsey

Alors qu’il travaillait sur un navire-musée appelé le Regal Lady, Ben Schofield a laissé tomber son iPhone X dans l’eau, à son grand dam puisque le smartphone coûte tout de même un certain prix. Il a demandé un ami de plonger dans le port afin de retrouver l’appareil, mais sans résultat.

L’iPhone X passe six jours dans l’eau

En conséquence, la marin a décidé d’attendre que la marée basse arrive —environ une semaine plus tard. Coup de chance, il a trouvé son iPhone X dans la boue. Plus étrange encore, le téléphone fonctionnait encore après six jours passés au fond de la mer. Ben Schofield a déclaré : « Je suis allé le montrer à mon patron et je l’ai senti vibrer dans ma main. A mon grand étonnement, il était toujours allumé ».

L’homme a expliqué que l’iPhone X disposait encore de 3% de batterie. Il a nettoyé le smartphone afin d’enlever le sable et le gravier installés dans le port du chargement. Puis, il a laissé le téléphone sécher avant de pouvoir l’utiliser.

Ben Schofield a contacté Apple afin de leur faire part de sa surprise. La marque à la pomme a également été étonnée, suite à quoi elle a indiqué que le sable avait dû empêcher que l’eau ne pénètre le téléphone et abîme les composants.

L’iPhone X bénéficie de la certification IP67, ce qui veut dire qu’il est capable —théoriquement, de tenir 30 minutes dans l’eau à un mètre de profondeur. Autant dire que le téléphone de Ben Schofield a largement dépassé ce record.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de surprise se produit, ce qui ne veut pas dire pour autant que vous devez vous amuser à faire de même. En tout cas, c’est à vos risques et périls.

9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile