iPhone
Un iPhone survit à une chute lors d’un saut en parachute (vidéo)
Ce parachutiste a eu beaucoup de chance. Après une chute de 4 kilomètres de haut son téléphone a été retrouvé intact.
Pendant longtemps les téléphones de la Pomme ont été critiqués pour leur fragilité. Si cette caractéristique revient de moins en moins, il n’est toujours pas conseillé de lâcher son téléphone pendant un saut en parachute. Pourtant, par un heureux hasard, un iPhone a bel et bien survécu à une chute de 4 kilomètres.
C’est sur le réseau social TikTok que le parachutiste Hatton Smith a raconté son histoire. Lors de l’un de ses derniers sauts, il a perdu son téléphone. Ce dernier s’est échappé de sa poche alors qu’il prenait son élan depuis un avion, à plus de 4 kilomètres du sol.
@capt_rumcoffee When your phone falls out of your pocket at 14,000 feet #fail #screammovie
Évidemment cette histoire repose avant tout sur de la chance. Le téléphone a fini sa course dans une zone boueuse et marécageuse, ce qui l’a préservé des dégâts majeurs. Hatton raconte également que sa coque lui a été d’un grand secours, elle qui a amorti une grande partie du choc.
Une fois qu’il s’est rendu compte de la chute de son téléphone, Hatton a utilisé l’application “Localiser” depuis un appareil tiers connecté au même compte Apple pour remettre la main sur son iPhone. L’appareil était toujours allumé et l’écran n’a même pas été rayé lors de sa longue chute.
Selon les lois de la physique, le téléphone a atteint une vitesse de chute maximale autour des 160 km/h. Il a certainement été freiné par un élément avant de frapper le sol, car sa vitesse d’impact était beaucoup plus faible. À 160km/h, même dans le plus mou des marécages l’iPhone n’aurait pas connu le même sort.
Ce n’est cependant pas la première fois que les téléphones de la marque à la pomme sont retrouvés intacts après des sauts en parachute qui tournent mal. Récemment, c’est une Apple Watch qui a été retrouvée au fond de l’eau toujours fonctionnelle.
Depuis quelques années les produits Apple disposent de la technologie ‘Gorilla Glass” qui rend l’écran plus solide. Sur la dernière Apple Watch Ultra, le cadre est en titane. Une finition plus solide qui devrait être présente sur l’iPhone 15 si l’on en croit les dernières rumeurs à son sujet.