iPhone
Un iPhone encore fonctionnel après 15 mois passés au fond d’un lac
Un iPhone a été retrouvé au fond d’un lac après y avoir passé 15 mois. Il a été rendu à son propriétaire et, surprise, il fonctionne encore.
Un YouTubeur portant le pseudonyme de nuggetnoggin a récemment partagé une vidéo dans laquelle il explique avoir trouvé un iPhone au fond d’un lac. Durant une douzaine de minutes, l’on peut donc voir comment celui-ci s’aventure sous l’eau et y trouve le téléphone emballé dans une housse de protection.
L’iPhone était encore fonctionnel
Il est difficile de savoir de quel modèle d’iPhone il s’agit, mais il pourrait être question d’un 6s couleur or rose. Comme l’on peut le voir sur les images, la pochette de protection dans laquelle se trouve le téléphone est sale et abîmée, ce qui laissait à supposer que l’appareil était au fond du lac depuis un bon moment déjà.
Et effectivement, cela était bien le cas, puisque l’iPhone a passé pas moins de 15 mois au fond du lac en question. Malgré tout, le YouTubeur a été en mesure de le rallumer puis de retrouver sa propriétaire. Il est tout de même important de noter que le téléphone n’était pas comme neuf et qu’il a été retrouvé assez humide. La pochette de protection dans laquelle il se trouvait avait pour objectif de le protéger de l’eau, mais il est certain qu’elle n’a pas été conçue pour résister pendant 15 mois au fond d’un lac.
L’on retiendra quand même que l’iPhone a pu être allumé et la propriétaire retrouvée, ce qui est déjà un exploit pour un appareil qui a passé autant de temps dans l’eau.
Pour sa part, la propriétaire a déclaré qu’elle avait été dévastée suite à la perte de son téléphone, car celui-ci contenait des informations personnelles importantes.