iPhone
Un iPhone avec des lentilles periscope en 2022 ?
Changement de fournisseur du côté d’Apple. La marque à la pomme devrait se fournir au près de Semco, pour developper de nouvelles lentilles sur ces iPhone.
L’information provient d’une note de l’analyste Kuo qui assure qu’Apple va commencer la production de lentilles périscope dès la fin de l’année 2020. L’entreprise chinoise Sunny Optical est également prédite comme un nouveau fournisseur de produits sur les iPhone.
Les deux entreprises asiatiques devraient rejoindre la chaîne de production d’Apple au deuxième semestre 2020, ou début 2021 au plus tard. Toujours selon Kuo, la marque Largan+Alps/Minebea est aussi pressentie pour fournir des pièces de ce mécanisme pour les iPhone de 2022.
Pourquoi utiliser une lentille périscope ?
Alors que les changements de fournisseurs chez Apple n’ont généralement pas de réel impact sur l’utilisation de nos iPhone, l’ajout de lentilles périscope signe un vrai changement pour les clients d’Apple. En effet, ces lentilles permettent d’obtenir un zoom optique bien plus important. Pour illustrer ces propos, Huawei embarque ce type de lentille sur son p30 Pro qui permet à l’utilisateur d’avoir un zoom optique 5x. Le fabricant chinois prévoit également la création d’un téléphone avec un zoom optique de 10x, sa sortie devrait avoir lieu dans les prochains mois. L’arrivée d’une telle technologie à Cupertino annonce un réel changement dans les capacités photo de ces nouveaux iPhone.
Apple s’intéresse aux lentilles périscope depuis plusieurs années, la marque à la pomme a déjà déposé un brevet sur cette technologie en 2016. Ces lentilles permettent d’augmenter la distance focale d’un objectif miniature. D’après la description du brevet d’invention d’Apple, la lumière serait réfléchie par un miroir vers un objectif secondaire pour permettre un zoom optique. Apple décrit son système comme un « téléobjectif plié ».