iPhone

Un iPhone 14 Pro Max chute d’un avion, il est retrouvé par un piéton

La porte de l’avion se serait détachée et aurait également été retrouvée… en vente sur eBay.

Il y a

le

© Tookapic

Vendredi 5 janvier dernier, les 177 passagers, ainsi que l’équipage du vol ASA1282 en provenance de Portland (PDX) ont probablement connu l’une des plus grandes peurs de leur vie. Alors qu’un Boeing 737-900 appartenant à Alaska Airlines devait les conduire à l’aéroport de Los Angeles (LAX), il a dû atterrir en urgence dans l’Oregon. Mise à part quelques dégâts matériels, il n’y a pas eu de victime.

Un Hublot explose, la porte d’urgence s’arrache, des objets tombent

Alors que les passagers s’attendaient à atterrir sans encombre au terminal de Los Angeles (LAX), un hublot, ainsi qu’une partie du fuselage se sont brisés. Cela aurait entraîné le détachement d’une des portes de secours, qui a lui-même créé un courant d’air ayant aspiré des objets vers l’extérieur.

Un piéton retrouve un iPhone 14 Pro Max appartenant à un passager

© Sean Bates / [X]

Sean Bates raconte sur [X] qu’il se promenait au bord de la route « Barnes Road » lorsqu’il a trouvé le téléphone. Il avait au premier abord l’air d’être un téléphone perdu comme un autre, mais rien n’indiquait qu’il était tombé d’un avion. L’iPhone 14 Pro Max était en parfait état et s’allumait encore, mais deux indices l’ont cependant poussé à envisager la thèse de la chute en plein vol.

D’une part, il précise que le téléphone « était encore en mode avion », et d’autre part, une page de « récupération de bagages pour [le vol] #AlaskaAirlines ASA1282 » était ouverte. Il ajoute par ailleurs que le téléphone ne disposait ni de FaceID ni de code d’accès. Il a par la suite contacté la National Transportation Safety Board (NTSB), qui est chargée des enquêtes concernant les incidents de ce type.

Sean apprend de leur part qu’il s’agit bien d’un téléphone tombé de l’avion, et qu’il s’agit en plus du deuxième. Le propriétaire de l’autre téléphone n’a cependant pas eu autant de chance, car il n’a pas été retrouvé.

« La porte a été trouvée »

 

Un homme a répondu à la publication de Sean Bates sur [X], avec les termes « La porte a été trouvée », accompagnée d’une photo. Cette dernière montre une annonce eBay vendant une porte de secours pour Boeing 737 dans l’Oregon, l’endroit où est survenu l’incident. On peut également lire dans la description de l’annonce que la porte est «en état d’usage, avec quelques accrocs », « tombée par terre » et que « ce n’est pas grave ». Il s’agit bien sûr d’une plaisanterie.

Voir aussi :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile