Accessoires

Un grand réseau de contrefaçon d’AirPods Pro arrêté

La douane américaine a mis la main sur 1 000 AirPods Pro contrefaits et 50 fausses Apple Watch.

Il y a

le

© Apple

La police aux frontières américaines vient d’annoncer avoir saisi plus de 1000 AirPods Pro 2 contrefaits dans l’aéroport de Washington Dulles. Le 15 mars dernier, quatre expéditions à destination de la côte est américaine ont été interceptées par la douane américaine.

En plus des écouteurs qui représentent la grande majorité de la cargaison, les enquêteurs ont retrouvé 50 Apple Watch contrefaites. Selon la douane américaine, la valeur d’un tel butin se situerait autour des 40 000. dollars. Alors que l’enquête ne fait que commencer, les forces de l’ordre assurent avoir déjà plusieurs suspects.

La douane américaine est malheureusement habituée à ce genre d’interventions. Au cours de l’année 2022, elle a dû procéder à plus de 20 000 perquisitions et fouilles dans des colis commerciaux venus de l’étranger. En plus de voler la propriété intellectuelle d’Apple en reproduisant des copies d’appareils de la Pomme, les fabricants de ces appareils contrefaits mettent en danger les consommateurs.

La contrefaçon, tout sauf un bon plan

En vendant des produits de faible qualité, ils profitent de la notoriété et de la côte de sympathie d’Apple pour écouler leur stock sans pour autant respecter le scrupuleux cahier des charges de fabrication de la Pomme. Cette dernière n’a pas encore pris la parole concernant cette affaire, mais Apple surveille de près le développement d’un commerce parallèle et parasite de produits contrefaits.

En France la production et la vente de produits contrefaits sont un délit. Ce dernier est puni par 300 000 euros d’amende et 3 ans d’emprisonnement dans les cas les plus graves. Si la police aux frontières vous arrête avec des produits contrefaits, vous serez par défaut reconnu comme le producteur de ces derniers, et donc en situation illégale.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile