Mac

Un écran de 32 pouces pour le nouvel iMac de 2024 ?

Le futur ordinateur serait le plus grand tout-en-un disponible en Apple Store, à sa sortie.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Apple pourrait dévoiler un nouvel iMac, plus grand que le modèle actuel, et ce, dès l’an prochain. L’appareil serait affublé d’une large dalle de pas moins de trente-deux pouces, contre vingt-et-un pour l’édition disponible aujourd’hui. On ne connaît bien sûr pas encore la fiche technique, cependant la présence d’un processeur propriétaire est presque certaine. Depuis fin 2020, tous les nouveaux ordinateurs que présente Apple sont en effet propulsés par un composant maison, même si assemblé par le sous-traitant TSMC en amont.

La proposition de valeur de l’iMac est celle d’un ordinateur tout-en-un, livré aujourd’hui avec son clavier et sa souris (ou pavé tactile). Il faut désormais compter au moins 1 549 euros pour le modèle de base, équipé de prises USB-C et compatible  avec le nouveau système d’exploitation macOS Ventura. Présenté lors de la Worldwide Developer Conference, celui-ci reste cependant boudé par certains consommateurs, car présentant potentiellement des bugs plutôt gênants. La faute à sa date de sortie, considérée alors comme trop récente pour y faire suffisamment confiance.

Une machine pour les professionnels ?

Ce prochain iMac de grande taille pourrait aussi s’avérer particulièrement performant, avec une carte graphique composée de nombreux cœurs et beaucoup de mémoire vive. L’offre ne serait alors clairement pas sans rappeler celle de l’iMac Pro, sort en 2017 mais retiré des étals il y a quelques mois.

Faut-il y reconnaître là la potentielle nomenclature du futur appareil, sous la forme d’une deuxième génération ? Difficile à savoir pour l’instant, d’autant plus si le produit en question ne sort pas avant un an voire plus. Mais les freelances sont particulièrement friands de la marque, notamment grâce à l’excellente définition de l’affichage – plutôt bien adaptée pour le graphisme ou le montage vidéo.

iMac 21″ : la fiche technique

Aujourd’hui, l’iMac avec un écran de vingt-et-un pouces offre une résolution de 4 480 x 2 520 pixels pour une luminosité de cinq cents nits. La puce M1 présente sous le capot intègre un CPU à huit cœurs et une carte graphique à sept cœurs, pour le modèle de base. Comptez huit ou seize gigaoctets de mémoire vive – la deuxième option étant bien évidemment plus chère.

Une caméra FaceTime HD est de la partie pour les visios, et l’iMac de 2021 est compatible Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile