Accessoires
Le plein d’espace de stockage pour iPhone et iPad avec le nouveau disque Fuel de LaCie
utilisateurs accumulent musique, applis, données et vidéos au point que la
mémoire de l’iPad se restreigne comme peau de chagrin pour finalement se sentir
rapidement à l’étroit.
Plusieurs solutions pour rajouter de la mémoire existent déjà sur le marché
dont un
récapitulatif est à retrouver dans cet article et certaines ont fait
l’objet de test comme le boitier
iUSBPort ici et le
lecteur de carte SD et clés USB sans fil pour iPhone et iPad Kingston
MobileLite là.
Une nouvelle possibilité de rajouter beaucoup de mémoire vient d’être
annoncée par Lacie avec un disque dur de 1 To capable de se connecter
avec l’iPad ou l’iPhone via une connexion sans fil Wi-Fi.
Avec 1 To de stockage, soit plus de 500 films, des milliers de photos, de
morceaux de musique, etc., l’iPad devrait se trouver moins à l’étroit.
Le disque dur crée son propre réseau Wi-Fi avec un accès simultané possible
depuis 5 appareils et jusqu’à 3 terminaux pour la diffusion de film
HD.
Intégrant l’interface SuperSpeed USB 3.0, les transferts devraient se faire
assez rapidement que ce soit du disque vers l’iPad ou le contraire. Il est même
possible de le synchroniser automatiquement (ajout, modification et suppression
de documents) avec des services en ligne comme Dropbox à condition qu’il soit
relié à une box ou une borne Wi-Fi.
Pour accéder au disque depuis l’iPad , il suffira juste d’installer une app
dédiée : Seagate Media (disponible
ici sur l’App Store gratuitement) et de penser à recharger la batterie
intégrée qui permet une utilisation de 10 heures.
Une présentation des possibilités en vidéo :
Pas encore de date de disponibilité pour le moment mais le
disque de 1 To devrait arriver très prochainement au prix de 199,99
$.
A lire également
- Tous nos articles sur les nouveautés du salon CES
2014 - Il est
l’Aura de vous réveiller avec le nouvel accessoire connecté Withings - MiniDrone et
drôle d’engin sauteur connecté chez Parrot au CES 2014 - Nouveauté :
les créateurs de Sphero ont perdu la boule avec leur "2B"