iPhone
Un designer imagine une caméra amovible pour le nouvel iPhone
Un designer du nom de Louis Berger a imaginé une caméra modulable pour l’iPhone qui fonctionnerait également sans être rattachée au téléphone.
Et si le prochain iPhone se dotait d’une caméra qu’il était possible d’enlever ou d’ajouter au smartphone quand bon vous semble ? C’est un concept baptisé Mosaic qu’a imaginé Louis Berger. Le résultat est tentant, car la caméra ne se fixe pas seulement sur le téléphone, mais fonctionne également de manière indépendante.
Comme détaillé, ce concept est également une manière de jouer avec les courbes de l’iPhone et le fait que la caméra arrière de certains modèles dispose de bords assez conséquents… Au point que celle-ci pourrait devenir indépendante de l’appareil.
Une caméra qui peut se porter comme une montre connectée
La caméra amovible se dote de son propre écran, ce qui permet à l’utilisateur de lire et de taper des messages ou d’afficher des notifications, des fonctionnalités permises par une taille plutôt imposante. Elle dispose aussi de boutons permettant de modifier le volume, bien qu’elle fasse l’impasse sur les ports USB-C et autre. Pour la charge, le designer a imaginé qu’elle se rechargerait directement sur l’iPhone.
Bien évidemment, il est possible de filmer avec la caméra quand elle n’est pas rattachée à l’iPhone, comme s’il s’agissait d’une caméra GoPro.
Le concept Mosaic imagine également la possibilité de porter cette caméra indépendante autour du cou ou du poignet comme une montre connectée, sachant que ces dernières ne sont pas équipées d’un appareil photo.
S’il est difficile d’imaginer qu’Apple dévoile un jour un tel concept, il est intéressant de voir comment le designer a imaginé ce jeu entre les différents volumes de l’iPhone et le fait que les récents modules photo soient imposants. Mosaic offre également un panel de nouvelles options aux utilisateurs.